FilmsActu.com



Mark Hamill : "Disney et Lucasfilm ne m'ont pas forcé à changer mon discours sur Star Wars 8"

Suite à la mini controverse qui a suivi ses critiques sur le Luke Skywalker des Derniers Jedi puis son regret de l'avoir fait, Mark Hamill a voulu taire les rumeurs.

 

Non Disney et Lucasfilm ne l'ont pas forcé à changer son discours ! L'acteur a tenu à le clamer haut et fort sur tweeter.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

"J'apprécie vraiment toutes ces conversations sur les Derniers Jedi avec les pour et les contre. Tout le monde a droit d'exprimer son opinion mais laissez moi mettre une chose au clair : ni Disney ni Lucasfilm ne se sont plaints ou m'ont demandé de dire quoi que ce soit. Point barre".

 

Tout est parti d'une interview après la sortie de Star Wars 8 dans laquelle Mark Hamill avouait ne pas comprendre les motivations de Luke. "Ce n'est pas mon Luke Skywalker" affirmait-il. "J'ai dit à Rian 'Les Jedi n'abandonnent jamais. Même s'il avait un problème, il prendrait une année pour essayer de s'en sortir, et s'il a fait une erreur, il essayerait de la corriger'. Là, on avait une divergence d'opinion, mais ce n'est plus mon histoire. Et Rian avait besoin de prendre cette direction pour que la fin fonctionne."


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


L'acteur a rapidement regretté ses propos qui ont été pris pour un aveu qu'il n'aimait pas le film qu'il a pourtant toujours défendu. Mark Hamill aime Les Derniers Jedi et a semble-t-il adoré collaborer avec Rian Johnson.


"Je regrette d'avoir exprimé mes doutes et mes incertitudes en public" a-t-il tweeté. "Les différends artistiques sont inhérents à tous les projets mais demeurent habituellement privés. Tout ce que je désirais, c'était faire un bon film. Et j'ai eu bien plus que ça. Rian Johnson en a fait un génial !".

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Star Wars Les Derniers Jedi a dépassé le milliard de dollars de recettes en deux semaines. En France, le film a déjà atteint les 5 millions de spectateurs.

 

Rian Johnson prépare actuellement la prochaine trilogie qu'il commencera à tourner en juin en Ecosse tandis que J.J Abrams de son côté avance sur Star Wars 9 qui se tournera également d'ici quelques mois.

 

 





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.