FilmsActu.com


Martyrs interdit aux moins de 16 ans !

Martyrs interdit aux moins de 16 ans ! C'est officiel depuis cette nuit, Martyrs de Pascal Laugier est dorénavant et définitivement interdit aux moins de 16 ans. Un véritable soulagement puisque le film aura connu un périple inimaginable, menacé depuis des semaines d'une interdiction aux moins de 18 ans qui en aurait condamné la distribution dans les salles en France. Après deux passages réglementaires mais défavorables devant la commission de classification des films, dont un second vote très serré (13 voix contre 12), la ministre de la culture Christine Albanel sera intervenue personnellement pour renvoyer une troisième fois le film devant la commission. Laquelle aura finalement tranché ce 1er Juillet au soir pour une interdiction aux moins de 16 ans à l'issue d'un nouveau vote (14 voix contre 12).

Il ne reste maintenant plus qu'à connaître la date de sortie finale de Martyrs, qui devrait se situer à l'automne prochain !

Martyrs interdit aux moins de 16 ans !




Par Kevin Prin 6 commentaires


Derniers commentaires
Par merzboy il y a 7 an(s)

likeSmall
delpedro a écrit:Dès lors, on a fait tout un foin sur la classification de film car cette "interdiction" allait limiter le nombre de salles, ce qui effectivement est injuste, et pas parce que le film éait effectivement choquant pour les plus jeunes. Je pense que la pression aurait du être mise sur les grands groupes et pas sur le comité de classification.


jaime bien quand on dit/écrit ce que je pense

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 7 an(s)

likeSmall
compote%poire a écrit:Très intéressante comme réaction en effet... Tu as 12 ans c'est ça ? Au moins dans ta tête non ? En tout cas tu dois être trop jeune pour comprendre le concept de "liberté d'expression" et que cette histoire de censure qui tait son nom est nuisible à la culture en général dans ton pays !

Pauvre type !


Compote poire, tu as le droit de ne pas être d'accord avec Tilau... pour autant, pas la peine de sortir les insultes. Je ne suis pas modo, mais je trouve pas ça très sport de ta part pour ton premier et unique post d'insulter un autre membre du forum.

Enfin, c'est que mon avis hein...

Pour ce qui est de Martyrs, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est étrange cette histoire de -18. Car dans l'idée, le problème ne vient pas du film, mais des exploitants. De ce que j'ai compris, les grands groupes ne veulent plus de films interdits aux mineurs. Dès lors, on a fait tout un foin sur la classification de film car cette "interdiction" allait limiter le nombre de salles, ce qui effectivement est injuste, et pas parce que le film éait effectivement choquant pour les plus jeunes. Je pense que la pression aurait du être mise sur les grands groupes et pas sur le comité de classification. De plus, même avec l'interdiction aux moins de 16, c'est pas forcément dit que les UGC, Europalace et consorts vont vouloir du film... du coup ça aura été beaucoup de bruit pour rien.

Enfin bref, j'espère que cela ne créera pas de jurisprudence Martyrs, sinon à chaque film un peu trachouille, ça va foutre le bordel...

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Interdit aux moins de 16 ne veut pas dire obligatoire pour les plus de 15...
Personne ne force personne à aller le voir.

On devrait se réjouir que certains genre de films ne sont pas mis au placard

Répondre
-
voter voter


Par compote-poire il y a 7 an(s)

likeSmall
Très intéressante comme réaction en effet... Tu as 12 ans c'est ça ? Au moins dans ta tête non ? En tout cas tu dois être trop jeune pour comprendre le concept de "liberté d'expression" et que cette histoire de censure qui tait son nom est nuisible à la culture en général dans ton pays !

Pauvre type !

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 7 an(s)

likeSmall
merci tilau, cétait vraiment très intéressant et nécessaire comme réaction.
Répondre
-
voter voter


Par tilau il y a 7 an(s)

likeSmall
Super ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu vomir au cinéma. :popcom:
Je vais courir y emmener ma cousine de 16 ans ! chouette, juste après sa rentrée en 1ère, elle va être contente et aura de quoi parler dans sa copie de bac français.

Je pense qu'on devrait même organiser des sorties scolaires pour les classes de première à l'automne prochain, puisque ça semble si vital que les ados de 16 ans voient ce film pour leur "éducation".

:censored2:

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Martyrs

Les dernières news
Une première photo pour le remake de MARTYRS
Plutôt "Martyrs à la plage" ou "Matryrs à la ferme" ?

En mai fais ce qu'il te plait : un teaser pour le film sur l'Exode de 1940
Par le réalisateur de Joyeux Noël et L'Affaire Farewell !

Le tournage de "Tony" avec M Pokora se fera en 2016
Un film sur le foot écrit par Pierre Ménès !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn