Mauvaise nouvelle pour MEL GIBSON et L'ARME FATALE 5
Le 06/02/2018 à 04:59Par Chuck Spadina
L'Arme Fatale 5 semble compromis. Malgré la volonté de Mel Gibson et Danny Glover de se glisser une dernière fois dans la peau de Martin Riggs et Roger "I'm too old for this shit" Murtaugh, il semble que le film ait peu de chances de recevoir le feu vert de Warner.
C'est Richard Donner lui-même (réalisateur des 4 autres films) qui a dévoilé l'info au micro de Maltin on Movies. Ce cinquième épisode aurait dû s'appeler Lethal Finale.
"Je suis prêt à faire le 5," a confié Richard Donner. "Il s'appelle Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer mais Warner Bros nous fait ses vieux tours... Pas vraiment Warner Bros, le patron du studio est génial, mais ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit. On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film.... Je voulais conclure sur une note émotionnelle mais je ne crois pas que cela sera possible."
A 87 ans, Richard Donner n'a pas tourné de long-métrage depuis 16 Blocs en 2006 avec Bruce Willis.
L'idée d'un l'Arme Fatale 5 avait été abandonnée en 2009. Le dernier film en 98 avait laissé nos héros capitaines, avec Riggs récent papa et Murtaugh heureux grand-père.
L'Arme Fatale connaît aujourd'hui une nouvelle vie à travers la série télé du même nom avec Damon Wayans et Clayne Crawford.