Gaumont dévoile les premières images de Mea Culpa de Fred Cavayé
Le 23/09/2013 à 17:05Par Michèle Bori
On trouve des fois de belles surprises lorsqu'on regarde attentivement les vidéos "demoreel" des distributeurs. Prenons par exemple celle que Gaumont vient de mettre en ligne sur Vimeo : en faisant attention, on peut y voir quelques extraits de nombreux films programmés pour 2014, qui n'ont pas encore de bande-annonce, ni de teaser, ni même une petite affiche. C'est le cas avec Mea Culpa, le nouveau film de Fred Cavayé (A bout Portant, Pour elle), dont les toutes premières images (avec Gilles Lellouche et Vincent Lindon) sont à découvrir ci-dessous, vers 0:50.
Le lineup vidéo de Gaumont, avec des images de Mea Culpa
On rappelle que l'histoire de Mea Culpa débutera alors que deux flics, Simon et Franck, fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui roulait alcoolisé, sort grievement blessé. Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Theo va etre malgré lui le temoin d'un réglement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passe commun. Au casting de ce thriller prévu pour 2014 sur nos écrans, on retrouvera, outre Vincent Lindon et Gilles Lellouche, Nadine Labaki, Max Baissette de Maglaive et Gilles Cohen.
Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez également trouver quelques plans fugaces de Diplomatie de Volker Schlöndorff (avec Niels Arestrup et André Dussolier) Gemma Bovery d'Anne Fontaine (avec Fabrice Luchini), Avis de mistral de Rose Bosch (avec Jean Réno), Grace de Monaco d'Olivier Dahan (dont vous pouvez retrouver la bande annonce), L'amour est un crime parfait des frères Larrieu (avec Maiwenn et Mathieu Amalric), Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (voir la bande annonce), Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, En Solitaire de Christophe Offenstein (voir le trailer) ou encore L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet (voir le trailer).Sacré programme !
FilmsActu.com


