FilmsActu.com



Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt : 4 posters

Quatre affiches de Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt Réalisé par Tom McGrath sous la houlette des studios Dreamworks, le film d'animation Megamind se dévoile à travers quatre caracters posters qui mettent en avant les héros du film : Megamind (Will Ferrell), Minion (David Cross), Metro Man (Brad Pitt) et Roxanne (Tina Fey).

L'histoire raconte la vie d'un extra-terrestre (Will Ferrell) élevé sur Terre mais qui, au contraire de Superman, est devenu un super méchant. Après avoir vaincu son "nemesis" Metro Man (Brad Pitt), Megamind fait une grave dépression. Il décide alors de créer un nouveau super-héros nommé Titan (Jonah Hill). Seulement voilà, ce dernier ne va pas vraiment répondre à ses attentes.

Sortie France : 15 décembre 2010
Sortie USA : 5 novembre 2010

Quatre affiches de Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt
Quatre affiches de Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt
Quatre affiches de Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt
Quatre affiches de Megamind avec Will Ferrell et Brad Pitt



Par Michèle Bori 10 commentaires


À voir aussi
6 Megamind : nouvelle affiche
Megamind : premier teaser

Derniers commentaires
Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
gavin1993 a écrit:Mais c'est vrai que, comme tu le dis une fois de plus, pavupapri, le fait que certaines personnes (comme Katzenberg), aient quitté Pixar pour Dreamworks (et qui sait, peut-être que certains ont fait l'inverse..?) ne nous absout pas de supposer que certains (je dis bien certains) projets ont du passer à travers les mailles du filet.. Mais bon, on ne peut pas tout savoir ; peut-être que le rapprochement entre deux certains films de studios différents sortis à quelques mois d'intervalle est tout bonnement une pure coïncidence..?

C'est clairement une coïncidence dans la majorité des cas. Des projets il en sort des dizaines chaque semaine, la plupart sont annulés ou repoussés aux calendes grecques. Mais c'est vrai que les gens ne restent pas forcément dans un studio indéfiniment et peuvent se retrouver assez facilement dans un studio concurrent. De là à penser qu'ils piquent des idées avant de partir... non je pense plutôt que les réalisateurs ou scénaristes développent leurs propres idées personnelles (c'est quand même leur rôle!) et quand ils changent de studio, ils amènent avec eux leurs propres idées. A moins qu'ils aient "vendu" leur idée au studio précédent, je ne vois pas où est le mal. C'est ainsi que les scénaristes et réalisateurs de Dragons viennent de Disney et sont venus à Dreamworks avec leurs idées, leur créativité.

[quote:2skhwy3z] En tout cas, on peut dire pour finir que le seul studio qui peut jouer les innocents à coté de tout ça est bien Blue Sky (L'Age de glace...) Eux pourraient, pour se glisser là-dedans, accuser Pixar du rapprochement de Wall E avec leur Robots...[/quote:2skhwy3z]
Bah j'ai trouvé que Robots avait de grosses similitudes avec Futurama...

Répondre
-
voter voter


Par conanedogawa il y a 8 an(s)

likeSmall
Je dois bien avouer que j'ai un net penchant pour Pixar (même si ce dernier en a perdu en qualité, mais après c'est une question de goût où je ne vais pas m'attarder). Dreamworks a eu également d'excellents films d'animations (Shrek premier du nom pour ne citer que le plus connu), mais les dernières productions sont nettement moins fameuses. Dreamworks copie t'il sur Pixar ? Et inversement ? On n'aura jamais le fin mot de l'histoire, mais la possibilité d'une certaine influence n'est pas à exclure. Mais, on retrouve le même shéma pour chaque entreprise et pas seulement dans l'univers du septième art: dans l'industrie des jeux vidéos (Nintendo/Sony), alimentaire, dans l'animation japonaise (Détective Conan et les enquêtes de Kindaichi sont également au coeur d'un débat fort proche) et j'en passe. Notre sociologue français, Pierre Bourdieu n'avait il pas d'ailleurs cité: "la concurrence est la caractéristique principale de l'interaction", cette concurrence amène donc les entreprises rivales à se surpasser pour proposer le meilleur (et il y a du bon derrière cela, n'est ce pas ?): alors Souris City/Ratatouille est certainement un élément caractéristique de cette rivalité, mais les deux films n'ont rien à voir (si ce n'est le fait que les personnages sont des souris).
Pour en revenir au sujet de l'article: le film ne propose rien de véritablement attrayant pour le moment (aussi bien niveau scénario, qu'après avoir visionné le teaser)

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
Ce qu'on peut retenir dans tout ça, c'est que (c'est vrai que) la concurrence commerciale entre les 2 studios est énorme. Après, on peut préférer Pixar à Dreamworks, ou l'inverse : moi j'aime bien les 2, meme si, comme le dit pavupapri, Pixar est plutot supérieur, car il mettent bien en place leurs projets, l'histoire, la forme comme le fond... Par contre pavupapri tu exagères quand tu dis que Dreamworks a "un humour de merde et un style graphique super laid". J'ai trouvé certains Dreamworks (les premiers, surtout..) super droles! Le dernier sorti au printemps ("Dragons", que j'aurai aimé allé voir..) a aussi reçu de très bonnes critiques, notamment pour le graphisme, avec a-t-on dit une 3D ayant une sympathique utilité, contrairement à certains autres films.. Mais c'est vrai que comparés à Pixar, ils n'ont pas le meme engagement et la meme touche graphique (fine, perfectionnée et belle à regarder) que ceux-ci dans la plupart de leurs films (si on exclue Dragons).. En ce qui concerne maintenant le débat passionné que se livrent boboo et tigroux, je pense qu'il est très difficile de savoir quel est le studio qui "pique" les idées de l'autre pour chaque film.. Mais c'est vrai que, comme tu le dis une fois de plus, pavupapri, le fait que certaines personnes (comme Katzenberg), aient quitté Pixar pour Dreamworks (et qui sait, peut-être que certains ont fait l'inverse..?) ne nous absout pas de supposer que certains (je dis bien certains) projets ont du passer à travers les mailles du filet.. Mais bon, on ne peut pas tout savoir ; peut-être que le rapprochement entre deux certains films de studios différents sortis à quelques mois d'intervalle est tout bonnement une pure coïncidence..? En tout cas, on peut dire pour finir que le seul studio qui peut jouer les innocents à coté de tout ça est bien Blue Sky (L'Age de glace...) Eux pourraient, pour se glisser là-dedans, accuser Pixar du rapprochement de Wall E avec leur Robots...
Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
pavupapri a écrit: Et j'accepte volontiers de croire que Dreamworks a chié en vitesse son Souris City pour contrer Ratatouille. Ca fait partie de leur stratégie commerciale

Je ne me trompe pas en disant que tu détestes Dreamworks et que tu adores Pixar. Moi c'est l'inverse: j'ai beaucoup de mal à (re)voir une bonne partie des Pixar, mais je prends toujours autant de plaisir à revoir certains Dreamworks (je trouve Fourmiz et Deep impact largement supérieurs aux productions Disney). Chacun son avis, ce que tu as du mal à admettre... Enfin bref. Ce n'est pas une raison pour balancer le genre d'imbécillités comme celle que je cite ci-dessus. Il est bon de rappeler que Dreamworks annonce ses projets 4 ans à l'avance (et je ne parle pas que des suites hein ;) ), alors que les projets de Pixar restent secret le plus longtemps possible (stratégie Disney en place depuis des années).
Concernant Fourmiz et 1001 pattes, je pense qu'on ne saura jamais la vérité. Du côté de Dreamworks, ils disent que l'idée vient de Spielberg. Or, Bernard Werber a affirmé que Fourmiz a plagié son oeuvre qu'il avait proposée à Spielberg. Donc si cela est vrai, ils n'ont pas pu copier Pixar, ou alors Pixar a également plagié Bernard Werber. CQFD.

Enfin, dire que Kuzco a inspiré Shrek, c'est vraiment n'importe quoi. A la rigueur La route d'Eldorado, qui est sorti AVANT Kuzco...

Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
booboo a écrit:Avouez quand même que c'est flagrant. Pour Souris city, le film est sortis quelques mois après la bande annonce de Ratatouille qui devait sortir 1 an et demi plus tard.

Mais je trouve bête cette idée de copier les autres alors que le nombre de sujet ou la technique ne manque pas.

Par contre personne n'a copié Wall E ou La Haut, peut etre que le scénar est trop ambitieux.

Souris city est sorti quelques mois après la bande-annonce de Ratatouille et alors? Je ne vois pas le rapport. Peut-être que tu ignores qu'un film d'animation ne se fait pas en quelques semaines? Tu es bien naïf! D'après Katzenberg, il leur faut au moins 3 à 4 ans entre le moment où un sujet est lancé et le moment où le film sort sur les écrans. Je dirais même que c'est plus longtemps pour une production Aardman (car Souris city n'est pas une idée de Dreamworks, mais bien des britanniques de Aardman). A la rigueur, si le sujet était le même, on pourrait se poser des questions. Mais là, à part le fait qu'il s'agit du même animal (et encore, dans un cas c'est une souris, dans l'autre un rat), il n'y a RIEN, mais ABSOLUMENT RIEN de commun entre les deux films!

Je suis entièrement d'accord avec ta deuxième phrase: se copier les uns les autres, c'est idiot. Mais comme je l'ai démontré, ce n'est pas le cas de Dreamworks...

Pour Là-haut, je pourrais suivre ton argumentation et dire que Pixar a plagié Monster House (produit par Spielberg), non?

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 8 an(s)

likeSmall
Y'a énormément de choses fondées dans le discours de Gavin puisque ce n'est un secret pour personne que les quelques départs de chez Disney, après que Jeffrey Katzenberg ait quitté Pixar pour Dreamworks, ont suscité pleins de films fait dans l'urgence par le nouveau studio qui savait déjà ce que concoctait Disney. Un démarche qui n' a même pas été niée...

C'est comme ça qu'en 1998 Dreamworks a bâclé très vite Fourmiz et Deep Impact pour les proposer quelques semaines avant 1001 Pattes et Armageddon. Même Shrek comporte énormément de similitudes avec Kuzco, dans l'allure de ses deux personnages principaux... Et j'accepte volontiers de croire que Dreamworks a chié en vitesse son Souris City pour contrer Ratatouille. Ca fait partie de leur stratégie commerciale

De toute façon, Pixar fait des bons films qui tiennent dans la durée là où Dreamworks fait des films uniquement pensés pour fonctionner le premier WE avec un humour de merde et un style graphique super laid, sans âme ni ambition artistique et cinématographique. Le fossé entre les deux est énorme

Répondre
-
voter voter


Par booboo il y a 8 an(s)
tigroux a écrit:
booboo a écrit:Moi moche et mechants -----> Dreamworks fait un film sur un super heros mechant.

Nemo ---> Dreamworks fait Gang de Requins.

Ratatouille --> Dreamworks sort Souris City

On a l'impression de voir tout le matos informatique que les chinois copie en moins cher, plus moche, moins bien foutus et surtout a faible durée de vie. A la difference c'est qu'une place de ciné coute le même prix.

Mon petit, il faut vraiment que tu arrêtes avec ta parano qui consiste à voir du plagiat (car c'est bien ça que tu sous-entends) partout. Et puis évite tes affirmations à 2 balles qui sont pour la plupart fausses. Juste quelques mots pour démonter complètement ton argumentation: d'abord Souris city est sorti avant Ratatouille (comme l'a dit gavin1993); ensuite curieusement tu ne parles pas des films qui sont sortis avant ceux de Pixar/Disney comme Fourmiz ou Madagascar. Et puis, bien que n'ayant pas vu Moi moche et méchants, je me suis renseigné sur ce film, et il n'est absolument pas question de super-héros. Bref tu parles sans savoir...
Surtout, je ne comprends pas les rapprochements que tu fais entre les films. Ce n'est pas parce qu'on retrouve un même animal ou une même créature dans deux films que l'un des films s'est forcément inspiré de l'autre (dans ce cas, tous les films de souris sont des plagiats de Mickey?! ou bien on peut dire aussi que Cars a plagié Qui veut la peau de Roger Rabbit?!). En te lisant, j'ai l'impression de lire les propos d'un gamin d'une école primaire...



Avouez quand même que c'est flagrant. Pour Souris city, le film est sortis quelques mois après la bande annonce de Ratatouille qui devait sortir 1 an et demi plus tard.

Mais je trouve bête cette idée de copier les autres alors que le nombre de sujet ou la technique ne manque pas.

Par contre personne n'a copié Wall E ou La Haut, peut etre que le scénar est trop ambitieux.

J'attend des anim vraiment adultes en image de synthése, a par des grosses prod Japonaise (FF AC en tête) aux US, en Corée ou Europe il n'y à quasi rien.

Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 8 an(s)
booboo a écrit:Moi moche et mechants -----> Dreamworks fait un film sur un super heros mechant.

Nemo ---> Dreamworks fait Gang de Requins.

Ratatouille --> Dreamworks sort Souris City

On a l'impression de voir tout le matos informatique que les chinois copie en moins cher, plus moche, moins bien foutus et surtout a faible durée de vie. A la difference c'est qu'une place de ciné coute le même prix.

Mon petit, il faut vraiment que tu arrêtes avec ta parano qui consiste à voir du plagiat (car c'est bien ça que tu sous-entends) partout. Et puis évite tes affirmations à 2 balles qui sont pour la plupart fausses. Juste quelques mots pour démonter complètement ton argumentation: d'abord Souris city est sorti avant Ratatouille (comme l'a dit gavin1993); ensuite curieusement tu ne parles pas des films qui sont sortis avant ceux de Pixar/Disney comme Fourmiz ou Madagascar. Et puis, bien que n'ayant pas vu Moi moche et méchants, je me suis renseigné sur ce film, et il n'est absolument pas question de super-héros. Bref tu parles sans savoir...
Surtout, je ne comprends pas les rapprochements que tu fais entre les films. Ce n'est pas parce qu'on retrouve un même animal ou une même créature dans deux films que l'un des films s'est forcément inspiré de l'autre (dans ce cas, tous les films de souris sont des plagiats de Mickey?! ou bien on peut dire aussi que Cars a plagié Qui veut la peau de Roger Rabbit?!). En te lisant, j'ai l'impression de lire les propos d'un gamin d'une école primaire...

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
booboo a écrit:Moi moche et mechants -----> Dreamworks fait un film sur un super heros mechant.

Nemo ---> Dreamworks fait Gang de Requins.

Ratatouille --> Dreamworks sort Souris City

On a l'impression de voir tout le matos informatique que les chinois copie en moins cher, plus moche, moins bien foutus et surtout a faible durée de vie. A la difference c'est qu'une place de ciné coute le même prix.


Sauf que dsl, mais Souris City est sorti un an avant Ratatouille.. Sinon tu as en partie raison, je rajouterai : Monstres & Cie contre Monstres vs Aliens, Fourmiz contre 1001 pattes (meme si je ne sais pas lequel a piqué l'idée à l'autre, les 2 films étant sortis la meme année), et je mettrai meme Les Indestructibles à la place de Moi moche et méchant contre Megamind... Mais bon, Dreamworks a eu quand meme (aussi) le mérite de sortir des séries innovatrices, célèbres et incontournables : Shrek, la meilleure, Madagascar (qui, elle, cette fois, a été piquée par Disney dans The Wild...), ou encore Kung Fu Panda, dont le deuxième épisode sort l'année prochaine je crois..

Répondre
-
voter voter


Par booboo il y a 8 an(s)
Moi moche et mechants -----> Dreamworks fait un film sur un super heros mechant.

Nemo ---> Dreamworks fait Gang de Requins.

Ratatouille --> Dreamworks sort Souris City

On a l'impression de voir tout le matos informatique que les chinois copie en moins cher, plus moche, moins bien foutus et surtout a faible durée de vie. A la difference c'est qu'une place de ciné coute le même prix.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Megamind

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.