FilmsActu.com



MGM en faillite ? James Bond 23 et Bilbo le Hobbit en péril ??

MGM en faillite ? James Bond 23 et Bilbo le Hobbit en péril ?? Rien ne va plus pour MGM ! Après des années de passage à vide, où seule la franchise James Bond permettait de réellement renflouer les caisses, la compagnie au lion rugissant est au bord du gouffre. En effet un rapport vient d'établir que MGM a besoin de 20 millions de dollars dans l'immédiat pour assurer ses dépenses courantes et 150 millions de dollars d'ici la fin de l'année pour éviter la faillite. Si jamais MGM venait à déclarer faillite, un long processus de redressement financier et judiciaire serait lancé, coûteux, et qui pourrait aboutir bien évidemment à la vente des franchises les plus juteuses de la société. James Bond, qui appartient depuis le début à MGM, serait le premier sur la liste, ainsi que Bilbo le Hobbit dont MGM possède les droits.

Cette faillite aurait pour conséquence immédiate de stopper net la production du prochain James Bond (prévu dans les salles fin 2010) et de Bilbo le Hobbit, actuellement en préparation, produit par Peter Jackson et réalisé par Guillermo Del Toro.

Avec 170 millions de dollars à trouver dans les prochains jours, il y a de fortes chances que MGM soit racheté très rapidement par une major. Sony pourrait par exemple enfin mettre la main définitivement sur cette société qu'elle convoite depuis des années, et continuer la distribution des James Bond qu'elle avait entamé avec Casino Royale et perdu avec les droits DVD de Quantum of Solace au profit de Fox (qui, jusqu'à nouvel ordre, doit distribuer James Bond 23).

Dans tous les cas, il y a maintenant fort peu de chances que le prochain James Bond sorte fin 2010 comme prévu et on peut s'attendre également à un report de quelques mois de la sortie de Bilbo le hobbit.

Plus d'informations prochainement !

MGM en faillite ? James Bond 23 et Bilbo le Hobbit en péril ??


Par Kevin Prin 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Cubedsman il y a 9 an(s)

likeSmall
Ha non pas la Fox!!!
Sony permettrais (je pense) de plus gros budget donc cela serait autant bénéfique sur le film que sur la promo!!

Répondre
-
voter voter


Par twenty il y a 9 an(s)
le pire c'est pour la franchise stargate, avec 2 films en préparation et une nouvelle série : stargate universe qui commence le 2 octobre, j'espère que ca ne va pas tout remettre en question
Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 9 an(s)

likeSmall
Dommage que ça ne soit pas la FOX.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




MGM

Les dernières news
Le remake de Robocop est définitivement tombé à l'eau
MGM est rouillée ! Le remake du film culte est officiellement mort

Tony et Ridley Scott veulent diriger MGM
Les fères Scott, c'est pas une série ça ?

MGM commence sa descente aux enchères
Le studio n'a plus qu'une solution pour sortir du gouffre.

Un fan remonte le Hobbit en un seul film de 4 heures !
C'est plus court ... mais c'est moins fun !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.