FilmsActu.com



Ubik au cinéma : Michel Gondry jette l'éponge

Michel Gondry ne fera pas le film Ubik Annoncé il y a trois ans, l'adaptation du roman Ubik de Philip K. Dick par le cinéaste français Michel Gondry ne devrait finalement pas se faire de si tôt ! L'aspect "inadaptable" de cette oeuvre de SF - écrite en 1966 par l'auteur des romans qui ont inspiré Blade Runner, Total Recall ou encore Minority Report - a visiblement refroidi les velléités du réalisateur de L'Ecume des jours. Dans un entretien accordé à Télérama dans le cadre de la sortie du documentaire Conversation animée avec Noam Chomsky qu'il a réalisé, Gondry a avoué : "Le bouquin est génial mais justement, il est bien en tant qu'oeuvre littéraire. Pour avoir essayé de l'adapter avec plusieurs scénaristes ... disons qu'en ce moment, je ne me sens pas de le faire. Il n'y a pas les ressorts dramatiques qui feraient que ça serait un bon film. Je viens de recevoir un script qui m'a un petit peu refroidi ... donc voilà. C'était un rêve, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut." Retrouvez la déclaration de Gondry dans la vidéo ci-dessous, à partir de 7:00.

Interview : Michel Gondry ne fera pas le film Ubik


Synopsis d'Ubik, le roman de Philip K. Dick : Joe Chip est le testeur de champ psi et le bras droit de Glen Runcinter, le patron d'une des plus importantes agences de protection psioniques, dont le rôle est de contrecarrer les pouvoirs des précognitifs et télépathes. Joe n'est déjà pas très à l'aise dans son monde où la moindre machine est payante, lui qui est toujours fauché. Mais voilà que Glen Runcinter, Joe et une équipe d'anti-psis sont les victimes d'un attentat. Glen Runcinter est tué. Les objets commenent alors à régresser vers leur passé, on retrouve peu après le cadavre désseché d'un des anti-psis qui avaient survécu à l'attentat, et Joe et les autres survivants reçoivent mystérieusement des messages de Glen Runcinter. Mais Runcinter est toujours en semi-vie dans un cercueil cryogénique au moratorium, sans pour autant qu'on arrive à établir la communication protophasique habituelle. Et qu'est-ce que ce produit, Ubik, dont les messages de Runcinter parlent comme de la solution à leur problème ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Conversation animée avec Noam Chomsky

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.