Michelle Rodriguez va-t-elle boycotter Fast and Furious 9 ? Elle balance sur la saga
Le 11/02/2019 à 14:51Par Veronica Sawyer
Ce n'est pas la grande joie autour de Fast and Furious 9. Alors que Dwayne Johnson s'amuse comme un petit fou sur Hobbs & Shaw avec Jason Statham et a confié être absent de Fast 9, c'est au tour de Michelle Rodriguez de clamer que rien n'est sûr pour elle.
On pensait que ses histoires avec la production étaient réglées, d'autant plus que l'idée d'un spin-off féminin de la saga est en développement, mais visiblement non.
L'actrice a expliqué à Variety qu'elle refuserait de rejoindre Vin Diesel et les autres si le scénario ne reflète pas ses exigences. A savoir de meilleures rôles pour les femmes.
"Je ne sais pas si je vais revenir." explique l'interpréte de Letty. "Je dois d'abord lire le scénario et j'espère qu'il est inclusif - alors je déciderai si je reviendrais ou pas."
Féministe engagée, Michelle Rodriguez a décidé de se battre pour le droit des femmes à l'écran. Fini l'heure des potiches. "Mon énergie est complètement dirigée vers le féminisme maintenant et je soutiens les femmes." poursuit-elle. "J'ai passé une grande partie de ma vie à utiliser des armes, à traîner avec des mecs, en les regardant se gratter les couilles et renifler leurs prouts de mix protéines. Aujourd'hui, je ressens la poésie et la beauté de la sensuatlité féminine et j'ai conscience de la force que nous avons toutes ensemble. Les producteurs doivent montrer plus d'amour envers les femmes. Je ne sais pas dans quelle direction ira le film, mais je sais que moi je me dirige vers ça. On verra si ça matche".
Le grand amour de Dom "Vin Diesel" Toretto avait clamé à la sortie de The Fate Of the Furious que le film était une "usine à saucisses" avec ses "trois filles pour vingt mecs".
Une décision risque d'être prise rapidement, le tournage de Fast 9 étant prévu dans les mois à venir pour une sortie en avril 2020.
Dès le 13 février, on retrouvera Michelle Rodriguez méconnaissable en cyborg Gelda dans Alita Battle Angel de son grand ami Robert Rodriguez qui l'a dirigée dans Sin City, Planète Terreur ou encore Machete.
Récemment ils ont aussi expérimenté The Limit, un film d'action en VR avec Norman Reedus.