FilmsActu.com



Midnight Special : le film SF de Jeff Nichols se montre enfin [Photos]

Midnight Special : le film SF de Jeff Nichols se montre enfin [Photos]

UPDATE du 16/03/2015 : Lors d'une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, Jeff Nichols, réalisateur des très réussis Take Shelter et Mud, est revenu sur son dernier long-métrage, Midnight Special, dont une première image ainsi que l'affiche viennent d'être dévoilées. "Rencontres du Troisième Type, E.T. et Starman sont mes sources d’inspiration. Ce sont des voyages qui fonctionnent bien car on ne sait jamais à quoi s’attendre." Nul doute que le réalisateur a été largement influencé par les films de Steven Spielberg.
 

Midnight Special

On découvre sur l'affiche bleutée, un petit garçon, caché sous un drap, qui lit des aventures de Superman en pleine nuit, à l’aide d’une lampe torche. Ses yeux brillent étrangement derrière ses lunettes et on peut lire en accroche "Il n’est pas comme nous". Jeff Nichols a par ailleurs révélé que le ton du film de science-fiction, tourné presque entièrement de nuit, serait similaire aux films de genre, en faisant référence au travail de John Carpenter dans les années 1980. Midnight Special sortira le 25 novembre prochain.

 

Midnight Special


Article original du 04/03/2015Après Take Shelter et Mud, Jeff Nichols vient d'achever son dernier film, Midnight Special. On connaît désormais le casting et le synopsis officiel de ce thriller de science-fiction. Le réalisateur s'est entouré d'un casting en or, dont (grande surprise) son acteur fétiche, Michael Shannon. Vu récemment dans Man of Steel, il incarne ici Roy, un père qui tente désespérément de protéger Alton, son fils de huit ans, qui se trouve être doté de pouvoirs extraordinaires. Aidés de ses amis - des personnages campés par Joel Edgerton (Exodus: Gods and Kings), et Kirsten Dunst (The Two Faces of January, Melancholia) - ils partent en cavale pour placer le petit garçon dans un lieu secret. Mais le groupe est poursuivi par une secte religieuse (dont le leader est interprété par Sam Shepard) et par les forces du gouvernement, dirigées par un homme que jouera Adam Driver (à l'affiche de Hungry Hearts). Le père risquera tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Pour voir le résultat, rendez-vous au cinéma le 25 novembre prochain.

 

Michael ShannonMichael Shannon (ici dans Take Shelter) sera à l'affiche de Midnight Special de Jeff Nichols


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Alicia Paulet Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Midnight Special

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.