FilmsActu.com

M.Night Shyamalan : "Je ne cesse de copier le Silence des Agneaux"

Le 13/01/2017 à 13:27
Par
On a eu l'occasion de rencontrer M.Night Shyamalan lors de la promo de Split (en salles le 22 février). On en a profité pour lui demander au réalisateur du Sixième Sens et d'Incassable quel film il conseillerait à nos lecteurs pour un Vendredi 13. Sa réponse : Le Silence des Agneaux.

Split

"Ne citer qu'un film m'est impossible. Mais l'un de mes films préférés de tous les temps est le Silence des Agneaux de Jonathan Demme. Ce film m'a changé. S'il y a bien un film que l'on pourrait m'accuser de copier de manière régulière, c'est celui-là. Je copie probablement Jonathan Demme à chaque fois. Ce film m'a aussi montré l'importance d'avoir des acteurs de talent dans des rôles aussi terrifiants. Anthony Hopkins hante le film. Tout comme Kevin Spacey l'a fait dans Seven ou Anthony Perkins dans Psychose. C'est pour cela qu'il me fallait quelqu'un de la stature de James McAvoy pour Split. Le défi d'incarner un personnage avec 24 personnalités n'est pas accessible à tout le monde."

Split

Transcendé par un James McAvoy réellement possédé par son rôle, Split s'intéresse à un psychopathe doté de 23 personnalités différentes qui kidnappe des jeunes filles pour préparer l'arrivée de sa 24e personnalité, la plus terrifiante de toutes.

Autant dire que ce rôle est un véritable défi pour l'acteur écossais James McAvoy popularisé par son rôle de Charles Xavier jeune dans les derniers X-Men.

Enterré trop vite après l'échec After Earth mais réhabilité avec The Visit, M.Night Shyamalan revient à un ce qu'il sait faire de mieux. Attendez-vous à être bousculé et très surpris par les nombreux twists.






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.