FilmsActu.com



Mort de Frank Vincent, acteur des SOPRANOS, des AFFRANCHIS et de RAGING BULL

Une légende du film de mafia vient de nous quitter. Frank Vincent, spécialisé dans les rôles de "mobster" est décédé le 13 septembre à l'âge de 78 ans des suites d'une opération du coeur.

 

Sa filmographie inclue aussi bien les Soprano (il est le parrain Phil Leotardo, concurrent de Tony) que de nombreux films de Scorsese (Raging Bull, Les Affranchis, Casino).

 

Thriller

 

En plus de 40 ans de carrière, Frank Vincent est aussi apparu chez Spike Lee (Do The Right Thing, Jungle Fever) et chez James Mangold avec Stallone (Copland).

 

Son premier rôle à l'écran a été dans the Death Collector (1976) avec Joe Pesci qu'il retrouve 14 ans plus dans les Affranchis de Scorsese. En 2009, il confie en interview : "Quand le cinéma a besoin d'un gangster, on appelle Frank ou Joe (Pesci). Un italo américain ? Frank ou Joe. Quand j'avais 18 ans et que je jouais de la batterie, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour des gens achèteraient ma photo dédicacée sur internet. Je viens de m'acheter un appart en Floride. Je ne peux pas me plaindre".

 

Thriller

 

 

 



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.