FilmsActu.com



Mort de GEORGE A. ROMERO, le papa des zombies

C'est avec une grande peine que l'on vient d'apprendre la mort de George A. Romero. Le réalisateur de la Nuit des Morts-Vivants et de Zombie avait 77 ans.

 

Films d Horreur

 

Romero est décédé dimanche 16 juillet 2017 des suites d'un cancer des poumons a communiqué sa famille. Son ami et producteur Peter Grunwald a rapporté à The Times que le cinéaste est mort en écoutant la bande son de l'un de ses films préférés "The Quiet Man" (1952) entouré de sa femme, Suzanne Desrocher Romero, et de sa fille, Tina Romero.

 

George A. Romero aura changé à tout jamais le cinéma avec la Nuit des Morts Vivants en 1968 inspirant des générations entières de réalisateurs tels que John Carpenter, Sam Raimi, Tobe Hooper, Wes Craven, James Wan, James Gunn, Edgar Wright, Rob Zombie.... Le genre horrifique et notamment les films de zombie doivent tout à Romero.

 

Films d Horreur

 

Films d Horreur

 

Films d Horreur

 

Outre la Nuit des Morts-Vivants, on lui doit aussi l'incroyable Zombie (Dawn Of The Dead / 1978), le Jour des Morts-Vivants (Day Of The Dead / 1985), Land Of The Dead (2005) et les plus récents Diary Of The Dead (2008) et Survival Of The Dead (2009).

 

Films d Horreur

 

Parmi ses films hors zombie, on peut aussi citer The Crazies (1973), Martin (1977), Creepshow (1982) avec son pote Stephen King, Incident de Parcours (1988) ou encore la Part des Ténèbres (1992) d'après Stephen King.

 

Films d Horreur

 

Il y a peu, George A. Romero s'en était pris aux films de zombies modernes. Notamment à World War Z et The Walking Dead. "Les morts-vivants sont partout aujourd'hui. Je crois vraiment que Brad Pitt a tué le genre. Tout comme The Walking Dead. L'Armée des Morts (le remake de Zombies par Zack Snyder) a gagné de l'argent. Beaucoup d'argent. Puis Zombieland a gagné de l'argent et soudain débarque Brad Pitt qui dépense 400 millions ou je ne sais pas combien pour World War Z. Max Brooks (auteur du libre World War Z) est un ami à moi et j'ai trouvé que le film n'était en aucun représentatif du livre.


Les zombies ne sont pas des fourmis qui se grimpent les unes sur les autres pour franchir un mur en Israel. Une armée de fourmis. Ils auraient aussi bien pu remaker The Naked Jungle (Quand la marabunta gronde, de Byron Haskin, sorti en 1954, qui filme une invasion de fourmis). Je préfère attendre que la mode des zombies s'essouffle. J’essaye de mettre un message dans mes films. Ce n’est pas que du gore, ni que de l’horreur. Le plus important selon moi, c’est leur message. J’utilise le cinéma afin d'exprimer ce que je pense".

 

Films d Horreur



Par Eric Estrada 4 commentaires


Derniers commentaires
Par kube il y a 4 mois

likeSmall 16
Un maître nous a quitté, je lui demande juste une chose, qu'il ne nous revienne pas comme ses chefs d'œuvres ! ;-)
Répondre
-
voter voter


Par marc34500 il y a 4 mois
mais que va devenir road of the dead c etait normalement son prochain film.Condoléances a la famille.
Répondre
-
voter voter


Par billy bob il y a 4 mois
ZOmbie m'aura marqué à vie. Quel chef d'oeuvre. Quel grand Mr. Merci pour tout George. Passe le bonjour à Wes.
Répondre
-
voter voter


Par Morgan et son ciné il y a 4 mois
Oh non vous craquez les gars ! 1968 c'est "La Nuit des morts-vivants" pas le retour !!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.