FilmsActu.com



Mort de MARTIN LANDAU, star de MISSION IMPOSSIBLE et d'ED WOOD

Décidément, les temps sont durs pour les légendes du cinéma. A peine a-t-on appris la mort du grand George A. Romero, le parrain et inventeur des zombies, que celle de Martin Landau a été communiquée. L'acteur est mort samedi 15 juillet 2017 à Los Angeles. Il avait 89 ans.

 

Films d Horreur

 

Devenu célèbre grâce à la série Mission Impossible, Martin Landau fut récompensé en 1995 par l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film de Tim Burton, Ed Wood. Il fut nommé deux autres fois aux Oscars : en 1988 pour Tucker de Francis Ford Coppola et en 1989 pour Crimes et Délits de Woody Allen.

 

Films d Horreur

 

Originaire de Brooklyn, il débuta sa carrière à Broadway avant d'apparaître dans la Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock (1959). On le retrouve dans des séries comme Au Nom de la Loi, La Quatrième Dimension, Les Incorruptibles, ainsi que dans des classiques comme Cléopâtre, La Plus Grande Histoire jamais contée ou encore Nevada Smith.


Mais c'est son rôle à la télé dans Mission Impossible en tant que Rollin Hand qui le rend populaire aux yeux du public. Il se retrouve ensuite à l'affiche de Cosmos 1999.


Films d Horreur


Après Ed Wood, Tim Burton l'utilise à nouveau dans Sleepy Hollow (1999) et Frankenweenie (2012). Il a aussi cotoyé Fox Mulder et Dana Scully pour le film X-Files (1998).


Ces dernières années, Martin Landau était apparu dans les séries Entourage ou encore FBI : Portés Disparus.

 

Films d Horreur





Par Henry Swanson 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Monsieur_ADN il y a 2 mois
Sinophil a écrit:Son rôle le plus marquant reste celui du Doc de RETOUR VERS LE FUTUR. Et filmsactu ne l'évoque même pas, bande de foireux...
Parce que lacteur qui interprete Doc est Christopher Lloyd

Répondre
-
voter voter


Par Sinophil il y a 2 mois
Son rôle le plus marquant reste celui du Doc de RETOUR VERS LE FUTUR. Et filmsactu ne l'évoque même pas, bande de foireux...
Répondre
-
voter voter
1


Par Monsieur_ADN il y a 2 mois
Hormis Cosmos 1999, X-Files et bien sur ED Wood. Je me souviendrais également de lui dans le rôle de Gepetto dans l'adaptation live de Pinocchio (bien avant les adaptations live disney officielles). j'aimais bien me passer ce film quand j'étais gamin. Il m'a marqué... Merci. Rest In Peace Martin.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.