FilmsActu.com



Mortal Engines : pourquoi Peter Jackson n'a-t-il pas réalisé le film ?

Prévu dans nos salles pour le 12 décembre, Mortal Engines produit et co-écrit par Peter Jackson s'annonce impressionnant et inventif (on a vu les 25 premières minutes et effectivement, c'est assez fou).

Mortal Engines

Présenté comme un mélange entre Star Wars, Mad Max et Harry Potter, Mortal Engines nous entraîne au sein d'un monde post apocalyptique dans lequel les humains vivent dans des cités géantes qui roulent et s'affrontent ! Dans ce contexte, une jeune fille en possession d'un objet rare est poursuivie par Valentine (Hugo Weaving), l'impitoyable chef de London.

 



Si Peter Jackson est intimement lié au film (il en a co-écrit le scénario avec sa femme et collaboratrice Fran Walsh et l'a supervisé en tant que producteur), le néo-zélandais derrière le Seigneur des Anneaux et le Hobbit a préféré passer la main en ce qui concerne la réalisation.

Pourtant, il développe cette adaptation de l'oeuvre steampunk et futuriste de Philip Reeve depuis des années (il en a acquis les droits en 2008). Qu'a donc motivé cette décision à laisser la caméra à Christian Rivers (qui signé plusieurs scènes d'action de la saga Hobbit et a storyboardé tous les Peter Jackson depuis Brain Dead) ?

Peter Jackson s'explique sur ce choix dans les pages du magazine Empire.

Mortal Engines

"Je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour le réaliser" confie-t-il. "Je me suis dit que je pouvais soit réaliser le film en étant épuisé ou le laisser à quelqu'un de plus jeune qui a plus d'énergie et être là pour l'aider".

C'est donc Christian Rivers qui a été le padawan de Peter Jackson. Néanmoins, le papa de Brain Dead et de Bad Taste n'a pas su résister à l'envie de tourner lui-même quelques scènes. "Quand la seconde équipe se retrouvait avec l'acteur principal, je venais filmer" confirme-t-il. "Mais je n'ai pas pris part au véritable fun qu'étaient les courses-poursuites. J'ai eu le sentiment d'avoir eu un job à mi-temps. Je n'avais pas à me tracasser de l'ensemble du film. Ca c'était le rôle de Christian".

Christian Rivers de son côté tient à rassurer les fans de Peter Jackson. Si le film est bien le sien, il affirme qu'il a un côté ""Peter Jackson Presents" du début à la fin". 

Rendez-vous le 12 décembre. Avec Hugo Weaving, Robert Sheehan, Hera Hilmar.
 
Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

Mortal Engines

Mortal Engines





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.