FilmsActu.com

Mortal Engines : "Shrike (Stephen Lang, Avatar) est le Terminator ultime" Peter Jackson

Le 09/12/2018 à 17:28
Shrike (incarné par Stephen Lang, le colonel Miles Quaritch d'Avatar et l'aveugle de Don't Breathe) est sans aucun doute le personnage le plus terrifiant de Mortal Engines, le blockbuster post apocalyptique produit par Peter Jackson (au cinéma dès le 12 décembre).
 
A mi-chemin entre Terminator et un zombie, Shrike est un Stalker, un ancien humain ressuscité et trafiqué (c'est une sorte de cyborg mort-vivant) qui pendant des centaines d'années à tuer des gens de la manière la plus brutale et horrible possible. 
 
Mortal Engines
 
Shrike est doté d'une force inhumaine et ne peut être stoppé. Pourtant, il va bien le falloir car il s'est lancé aux trousses de Hester Shaw, l'héroïne scarifiée de Mortal Engines.
 
"Shrike est l'un des personnages les plus passionnants de l'histoire" nous a confié Peter Jackson. "Mais ce n'est pas un méchant ordinaire. Malgré sa brutalité et sa violence, Shrike a du coeur contrairement aux Terminators. Il saura autant vous effrayer que vous émouvoir.".
 
Le rôle a été confié à Stephen Lang, habitué à incarner des personnages iconiques.
 
 
"Ce qui fait un bon méchant, c’est l’économie." nous a expliqué Stephen Lang lors d'un junket Mortal Engines dans les studios Universal à Los Angeles. "L’économie pas seulement dans la performance mais aussi dans son utilisation. Un bon méchant est comme une épice exotique. Vous ne voulez pas trop le voir pour ne pas qu'il perde de son mystère. Parce que quand il est à l’écran, vous souhaitez qu’il ait un véritable impact et qu'il vous terrifie."
 
"Néanmoins, Shrike n'est pas un méchant dans le sens classique du terme. Je ne le perçois même pas comme un méchant. Un méchant est quelqu'un qui ne cherche qu'à détruire ou à faire souffrir les autres et qui y prend du plaisir. Shrike est plus complexe que cela. Pour lui, ses actes sont justifiés et pas juste drivés par la méchanceté."
 
Mortal Engines
(Stephen Lang avec Hugo Weaving qui lui incarne Thaddeus Valentine)
 
Après James Cameron et Avatar, Mortal Engines est l'occasion pour Stephen Lang de collaborer avec un autre visionnaire du cinéma moderne. "Je suis fan de Peter depuis longtemps. J’ai eu la chance de le rencontrer, de discuter avec lui à plusieurs occasions. Je l’apprécie profondément.

C’est quelqu’un de très créatif, de très intelligent. Quand on m'a offert le rôle de Shrike, j’étais enthousiaste à l’idée de faire parti de ce monde. C’est le genre d’expérience qui vous rappelle pourquoi vous aimez ce métier."
 
Mortal Engines
 
Après les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Peter Jackson est donc de retour au cinéma avec Mortal Engines qu'il a co-écrit et produit mais dont il a laissé la réalisation à Christian Rivers, un de ses collaborateurs les plus proches depuis 25 ans (Rivers reçut l'Oscar des meilleurs effets visuels pour King Kong et tourna entre autre la scène de la rivière avec les nains dans les tonneaux dans The Hobbit).
 
Mortal Engines a été décrit comme un mélange entre Star Wars, Mad Max et Harry Potter. La Terre telle qu'on l'a connait a été ravagée après une guerre nucléaire de 60 minutes. Depuis, le monde n'est qu'un énorme no man's land dans lequel évoluent des villes géantes motorisées (ainsi Londres est une formidable machine peuplée de 200 000 habitants) qui avalent les plus petites pour leur dérober leurs ressources.
 
C'est dans ce contexte complètement fou que la mystérieuse Hester Shaw (Hera Himar), une jeune fille avec une longue cicatrice sur le visage, va chercher à assassiner Thaddeus Valentine  (Hugo Weaving), la tête pensante de la ville de Londres.
 
 
Mortal Engines 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.