FilmsActu.com

News le 12/09/2011

La Mostra de Venise 2011 s'achève...

Mostra de Venise 2011 : le palmarès
Samedi s'est achevée la 68e édition de la Mostra de Venise. L'occasion pour le jury du plus ancien festival de cinéma au monde, présidé par le réalisateur de Black Swan, Darren Aronofsky, de remettre les récompenses tant attendues. Le Lion d'Or a été décerné à Alexandre Sokourov pour son adaptation cinématographique de Faust, de l'écrivain allemand Goethe. Le réalisateur chinois Cai Shangjun repart quant à lui avec le Lion d'Argent pour son deuxième film, Ren shan ren hai (Peuple de la montagne, Peuple de la mer) qui raconte l'histoire d'un homme à la recherche de l'assassin de son frère. Autre récompense pour la Chine avec le couronnement de Deanie Ip. L'actrice et chanteuse repart avec la coupe Volpi d'interprétation féminine pour son rôle de vieille domestique délaissée dans Une vie simple, de la réalisatrice hong-kongaise Ann Hui. L'équivalent masculin de la récompense revient au germano-irlandais Michael Fassbender, pour son rôle de cadre new-yorkais prisonnier de ses obsessions sexuelles dans Shame de Steve McQueen, qui sortira en France le 7 décembre prochain.

Mostra de Venise 2011 : le palmarès
Alexandre Sokourov, récompensé pour Faust

Terraferma du réalisateur italien Emanuele Crialese est récompensé du prix spécial du Jury. Le réalisateur transalpin évoque de nouveau la thématique de l'île et de la famille, comme dans Respiro, puisque Terraferma raconte la vie d'une famille de pêcheurs bouleversée par les choix de vie de chacun de ses membres. Le prix Marcello Mastroianni a été décerné a Shôta Sometani et Fumi Nikaidô pour le film Humizu, de Sion Sono. Pour rappel, hormis Darren Aronofsky, le jury de cette 68e Mostra était composé d'André Téchiné, Todd Haynes, David Byrne, Marion Martone, Alba Rohrwacher et Eija-Elisa Ahtila. A noter que parmi les films non récompensés, on retiendra Carnage. Adapté de la pièce de Yasmina Reza, Les Dieux du Carnage, le film très attendu de Roman Polanski visait le Lion d'Or mais repart bredouille, tout comme Les Marches du Pouvoir, de et avec George Clooney, qui avait fait le déplacement pour la projection en avant-première de son long-métrage.


Par Assia Hamdi 1 commentaires

Autres Articles
À voir aussi

Suivez la Mostra de Venise sur Sundance Channel

Darren Aronofsky présidera le jury de la 68ème Mostra de Venise

Bande annonce : Les marches du Pouvoir de George Clooney
- 1
Polanski fait un Carnage avec Kate Winslet et Jodie Foster : la bande annonce !

Derniers commentaires
Par MatrixTrilogy il y a 3 an(s)

1
Il y aura eu des sacrés films quand même

Répondre
-
like this post


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Mostra de Venise
Mostra de Venise
Genre : Festival

Les dernières news
>> Toutes les news de Mostra de Venise<<

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn