FilmsActu.com



MOTHER! : la Paramount utilise les critiques assassines pour sa promo

Dézingué par les critiques et le public aux Etats-Unis (le film a écopé d'un F de CinemaScore, système de notes des spectateurs, ce qui le classe parmi les pires films de l'histoire du cinéma), Mother! a également été malmené en France où il inspire les réactions les plus extrêmes (en gros soit il est traité de bouse intersidérale soit de chef d'oeuvre).

 

Paramount n'a pas hésité à montrer au créneau pour défendre le film d'Aronofsky avec Jennifer Lawrence.

 

Thriller

 

Dans un communiqué à Hollywood Reporter, le studio a clamé haut et fort soutenir la vision artistique de son auteur. "Ce film est particulièrement courageux. Nous parlons ici d’un réalisateur au sommet de son art, et d’une actrice à son meilleur niveau. Ils ont réalisé un film qui se voulait audacieux. Tout le monde désire des œuvres originales, et tout le monde célèbre Netflix quand ils produisent une histoire que personne d’autre n’ose raconter. C’est ce que nous avons fait. Nous ne voulons pas que tous les films soient prévisibles. Et cela nous convient si tout le monde n'adhère pas.

 

La Paramount a depuis utilisé les critiques les plus vaches pour faire sa promo (ce qui n'empêche Mother! de se payer un méchant bide outre-atlantique).

 

Thriller

 

De son côté Darren Aronofsky a également réagi aux attaques lors d'une émission de radio. "Ce qui est intéressant à ce propos, c'est que c'est une réaction logique que de sortir de la salle et de mettre un F. Ce film est un coup de poing, un coup violent. Et c'est ce qui nous a excités. On voulait faire un film punk qui vous prenne par les tripes. Je l'ai fait parce que j'étais très dépressif, angoissé et il me fallait trouver un moyen de l'exprimer. Faire un film est tellement difficile. On vous dit constamment non. Et pour se réveiller chaque matin, se lever de son lit et se prendre des non toute la journée, il faut vraiment croire en son projet. J'ai prévenu mes acteurs que ce film n'allait pas être un concours de popularité."


Quant à Jennifer Lawrence, elle s'est amusée à lancer un doigt d'honneur aux détracteurs du film pendant un Q&A. "On savait qu'il y aurait un débat" a-t-elle confié au Toronto International Film Festival. “C'est amusant de lire les propos de ceux qui l'adorent, qui le trouvent génial et qui comprennent et puis ceux qui le détestent mais à un point viscéral. Il n'y a pas de compromis".

 

Thriller

 

 

 

 

 

 

 

 

Thriller



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.