Need For Speed : Synopsis, casting et date de sortie
Le 07/11/2012 à 17:30Par Camille Solal
Mise à jour : L'acteur britannique Dominic Cooper (Captain America, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires) rejoint le casting de l'adaptation du célèbre jeu de course. Voilà une nouvelle qui devrait donner un peu de crédibilité au projet. En plus de cette news casting, TotalFilm nous apprend que les scénaristes George et John Gatins ont achevé l'écriture du scénario dont voici quelques éléments : Aaron Paul (Breaking Bad) hérite du rôle principal, celui d'un garagiste spécialiste du tuning. Lorsque l'un des ses amis est tué (dans des circonstances encore inconnues), notre mécano est accusé du meurtre et jeté en prison. Heureusement pour lui (et pour le film), il retrouve vite la liberté et se met immédiatement à chercher vengeance. Et Cooper dans tout ça ? Il incarne un ex-pilote de NASCAR qui gagne confortablement sa vie en trafiquant des moteur pour les plus riches. En parallèle, Imogen Poots (Fright Night) incarne une vendeuse de voitures en affaire avec les deux hommes. Réalisé par Scott Vaughn, Need for Speed sortira aux Etats-Unis le 7 février 2014.
Need For Speed : Le casting
Article du 13/04/12 : La (trop ?) longue liste des films adaptés de jeux vidéos devrait compter un nouveau membre d'ici peu. Après l'étrange Doom, le très oublié Super Mario Bros. pourtant issu d'une véritable légende des consoles, le nanar hollywoodien Street Fighter, également issu d'une franchise dans l'ensemble mythique, le très controversé Tomb Raider, ou encore Hitman, c'est aujourd'hui au tour d'un des plus célèbre jeu de courses de se voir adapté pour le grand écran. Need For Speed, dont le film est encore à son état embryonnaire, représente pour beaucoup d'entre nous la quintessence d'une adrénaline éxaltante passant par un "volant" mis entre nos mimines tremblantes d'émotion. La preuve en image avec le trailer du dernier opus sorti en novembre dernier, Need For Speed : The Run.
Need For Speed : le film
Depuis 1994, la franchise Need For Speed n'a cessé d'exploiter les ressouces de ses plateformes. C'est aujourd'hui une des plus grande plateforme, celle du grand écran blanc, qui se verra investi de ces courses folles. Si le nom Need For Speed fait en grande partie écho à des courses dans différents endroits, le scénario va devoir s'étoffer un brin s'ils ne veulent pas perdre du public en route. John Gatins, le scénariste de Real Steel, devrait s'atteler à la tâche. Electronic Arts et UTA sont en pleine campagne pour rassembler une équipe et monter le projet, tandis que la Warner Bros., Sony et Paramount semblerait intéressés : affaire à suivre.