FilmsActu.com



Neill Blomkamp confirme que Ridley Scott a tué son ALIEN 5

Il n'y aura donc pas d'Alien 5 par Neill Blomkamp. Le réalisateur sud-africain de District 9 et Elysium l'a confirmé à The Verge après que Ridley Scott ait abordé le sujet à la sortie d'Alien Covenant.

Neill Blomkamp confirme à demi-mot que le cinéaste anglais a dynamité son projet d'offrir une suite au Aliens de James Cameron qui prévoyait de faire revenir Sigourney Weaver, Michael Biehn et la petite Newt.

Alien 5

"Le projet est complètement mort." confie Neill Blomkamp. "...C'est triste. J'ai passé beaucoup de temps dessus et je crois que cela aurait été assez génial. Mais vu la politique des studios et vu la façon dont cela se passe... le film n'existera jamais.... Ridley Scott est une de mes idoles de jeunesse. Il est si talentueux et il a tourné Alien qui m'a vraiment montré la voie. Je veux être respectueux et ne pas piétiner le monde qu'il a créé. Si les circonstances avaient été différentes, et je n'ai pas eu l'impression que je prenais une direction avec laquelle il sentait une connexion personnelle... tout cela aurait pu se passer autrement."

Bien que Ridley Scott ait expliqué à Allociné que ce film n'avait quasiment pas de scénario (ce que semble contredire Blomkamp), James Cameron avait soutenu le projet en évoquant lui un script solide.

Alien 5

L'actualité pour Neill Blomkamp, c'est une série de courts-métrages dits expérimentaux de science-fiction développée par sa compagnie de production, Oat Studios.

Les premières images donnent l'impression de presque voir une suite à Aliens avec des marines dépassés (dont un qui ressemble au Caporal Hicks), des aliens libidineux, une petite fille rappelant Newt et Sigourney Weaver. Neill Blomkamp tient-il sa revanche face à Ridley Scott ? On a hâte de voir le résultat.



La suite au cinéma pour Blomkamp sera peut-être District 9 n°2 ou du moins un film dans la même lignée. "Avec District 9, je prévois de faire un autre film dans ce monde. De retourner travailler avec le studio WETA, et faire le film serait cool
mais tout ce qui pré-existe comme ça n'est peut être pas la meilleure solution pour ce que nous sommes en train d'essayer
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-neill-bloomkamp-confirme-que-ridley-scott-a-tue-son-alien-5-28978.htm
 mais tout ce qui pré-existe comme ça n'est peut être pas la meilleure solution pour ce que nous sommes en train d'essayer..."

District 9




Derniers commentaires
Par Monsieur_ADN il y a 2 mois
[ERRATUM] Ma phrase "que rien n'est acquis", me dérange quelque peu et ça peut etre mal interprêté. je remplace ça par "que rien nest infaillible"... Ensuite, je me rends compte que mon commentaire pourrait etre mal perçu. Je parle bien sûr d'Alien et uniquement d'Alien
Répondre
-
voter voter


Par Monsieur_ADN il y a 2 mois
kube a écrit:C'est bon, il compte s'en remettre un jour de son Alien avorté, Blomkamp ?Triste de ne pas avoir ressusciter Hicks et Newt, et bien tant mieux, Alien 3 est légitime, quoi qu'il dise ou ne pense !
Exactement Kube, Alien3 est un trés bon film, malheureusement imcompris. ce que j'apprécie avec ce film et la raison pour laquelle l'idée d'Alien 5 était ridicule à mon sens, c'est qu'il montre à quel point la vie, le destin peuvent etre cruels. Avec les morts de Newt et de Hicks, on se dit que l'Univers d'Alien est tout sauf un conte de fée et n'est pas si éloigné de notre réalité. Que rien n'est acquis et que l'on peut perdre des personnages qui nous sont chers. C'est pessimiste, c'est affreusement sombre, mais il n'y a pas de Happy End dans l'Univers d'Alien :S et David Fincher la compris.

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 2 mois

likeSmall 16
C'est bon, il compte s'en remettre un jour de son Alien avorté, Blomkamp ?
Triste de ne pas avoir ressusciter Hicks et Newt, et bien tant mieux, Alien 3 est légitime, quoi qu'il dise ou ne pense !

Répondre
-
voter voter


Par ValarDohaeris il y a 2 mois

likeSmall
Michel a écrit:Ridley Scott est un cinéaste extrêmement moyen dont la carrière s'est résumée à enchaîner des navets. 2 très bons films ne pardonnent pas le reste. Suffit de voir le nombre de productions auxquels il participe chaque année pour comprendre pourquoi il crée de pareils navets lorsqu'il prend la direction d'un film. Son frère était un grand cinéaste en comparaison, malheureusement il n'est plus.Quant à Blomkamp: District 9, Elysium, Chappie... pas un seul dont j'aurais envie revoir. Tous extrêmement moyen, proches de la nullité. Peut-être aurait-il mieux réussi Alien 5 mais son curriculum n'inspire pas confiance.

Duellistes, Alien, Blade Runner, Legend, Black Rain, Thelma & Louise, Gladiator, Black Hawk Down ... que des références !
La carrière de Sir Ridley est immense même si elle est inégale !

Répondre
-
voter voter


Par Michel il y a 2 mois
Ridley Scott est un cinéaste extrêmement moyen dont la carrière s'est résumée à enchaîner des navets. 2 très bons films ne pardonnent pas le reste. Suffit de voir le nombre de productions auxquels il participe chaque année pour comprendre pourquoi il crée de pareils navets lorsqu'il prend la direction d'un film. Son frère était un grand cinéaste en comparaison, malheureusement il n'est plus.
Quant à Blomkamp: District 9, Elysium, Chappie... pas un seul dont j'aurais envie revoir. Tous extrêmement moyen, proches de la nullité. Peut-être aurait-il mieux réussi Alien 5 mais son curriculum n'inspire pas confiance.

Répondre
-
voter voter
2


Par Bryan Sy il y a 2 mois
kc 57 a écrit:c'est vraiment dommage j'aurai trop aimé voir ce film et à la place on a eu cet étron de covenant


100% avec toi !!
Ridley Scott tu me fait honte, quand je vois cette daube de Covenant...
Neill je t'aime, et je suis de tous coeur avec toi pour t'es autres projets :)

Répondre
-
voter voter
1


Par kc 57 il y a 2 mois
c'est vraiment dommage j'aurai trop aimé voir ce film et à la place on a eu cet étron de covenant
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.