FilmsActu.com

Night Skies : voici d'où vient le père d'E.T. !

Le 26/05/2014 à 17:55
Par
Night Skies : E.T. l'extra-terrestre En 1975, Steven Spielberg invente sans le savoir le blockbuster de l'été avec Les Dents de la Mer, véritable carton au box-office. La médiocre suite, qu'il a refusé de prendre en charge, le marquera cependant durablement. Deux ans plus tard, il ne fait pas la même erreur lorsque Columbia Pictures lui demande de s'occuper d'un sequel de Rencontre du 3ème Type. Le cinéaste s'exécute et lance le développement de Watch the Skies, renommé peu de temps après Night Skies. Si ce film ne vous dit rien, votre culture cinématographique n'est pas à remettre en cause, puisqu'il n'est tout simplement jamais sorti... 36 ans après son inititation, le projet Night Skies fait pour la première fois reparler de lui via des visuels mis en ligne par Rick Baker qui ne laissent que peu de doutes : sans lui, il n'y aurait jamais eu d'E.T. tel qu'on le connaît.

Buzz
Pourquoi Night Skies n'a jamais vu le jour, tout simplement parce que Steven Spielberg n'était pas satisfait de son script. À l'occasion du tournage des Aventuriers de l'Arche perdue, il rencontre Melissa Mathison, future épouse d'Harrison Ford, à qui il fait lire ce scénario basé sur une bande de cinq extra-terrestres aux personnalités diverses. Vous avez déjà deviné la suite, Mathison fut émue par la destinée de l'un d'entre-eux et suggéra à Spielberg de s'inspirer de cette partie du script et d'évacuer le reste. Elle s'en chargera elle-même en écrivant E.T. l'extra-terrestre, son deuxième scénario.

Buzz

"Comme vous me l'avez demandé, l'extra-terrestre de Night Skies. Pas fini, pas d'yeux. Couvrez-lui le haut de la tête et dites moi à qui il ressemble."


Créateur des prototypes aliens qu'il a finalement lui-même diffusés sur twitter dernièrement, "le spécialiste des masques" Rick Baker (qui fait toujours des merveilles, Maléfique en est la preuve la plus récente), garde évidemment une petite pointe d'amertume envers Spielberg. Le volte-face du réalisateur avait entraîné à l'époque la fureur du spécialiste en effets-spéciaux, qui avait dépensé près de 700 000 dollars dans ses prototypes. La rancoeur est toujours présente, tels que le montrent ses petits commentaires accompagnant les clichés... Retrouvez l'excellent article complet de Cinematallica ici.

Buzz

"Retirez le haut de la tête, ajoutez des yeux et quelques retouches. Le père d'E.T."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.