FilmsActu.com



On a rencontré Seth Rogen et Charlize Theron pour Séduis-moi si tu peux

Charlize Theron et Seth Rogen étaient à Paris pour défendre leur comédie romantique Séduis-moi si tu peux. 

comédie


Un mercredi d'avril. Dans le couloir du grand hôtel parisien où l'on attend afin de rencontrer les deux acteurs stars de Séduis-moi si tu peux, le rire de Seth Rogen résonne. L'acteur découvert dans Freaks and Geeks est tel qu'on l'imagine. Qu'importe le sujet, Seth Rogen se marre avec ce rire communicatif qui fait sa légende et qui donne envie de l'inviter à boire une bière à la maison.

Quant à Charlize Theron, pas facile de ne pas se perdre dans son regard. Mais l'actrice réputée froide et distante en interview s'est révélée chaleureuse et disponible. Visiblement, l'expérience de la comédie avec Seth Rogen continue d'être, pour elle, une aventure plaisante au delà du clap de fin de tournage.

 
Dans Séduis-moi si tu peux, Charlize Theron est Charlotte Field une politicienne qui se lance dans la course à la présidence et qui fait appel à Fred Flarsky (Seth Rogen), journaliste râleur, chômeur et fumeur de weed, afin de l'aider à rédiger ses discours.

Mais, Charlotte a été la babysitter de Fred des années plus tôt. Et ce dernier ne s'est jamais remis du coup de foudre qu'il a eu pour elle.

 

Rencontre improbable, cette association Charlize Theron Seth Rogen est pourtant une réussite aussi drôle, féroce que touchante (voir notre critique).

Voici quelques extraits supplémentaires de cette rencontre à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Vous venez de deux écoles de cinéma très différentes. Quelle image pensez-vous que l’autre avait de vous avant que vous ne vous rencontriez ?

Charlize : Je pense que l’on avait un respect l’un pour l’autre. C’est la raison pour laquelle on a accepté ce film. Il est difficile de travailler autant sur un film si tu ne respectes pas l'autre. Ce projet a été développé pendant plusieurs années. On y a mis beaucoup de temps et d’énergie.
Seth : Je répondrais la même chose.

Seth vous n'aviez pas peur de Charlize ?
Seth : Ha ha. Si un peu quand même. Elle a tellement tué de mecs dans ses films (rires). Qui n’aurait pas peur de Charlize ?

comédie

Quelle est la comédie romantique qui vous fait pleurer à chaque fois ?
Charlize : Pour moi, ce sont celles que je regardais plus jeune. La nostalgie me fait croire qu’elles ont compté dans mes années d’apprentissage. Ces romcom te laissent un souvenir plus tenace jeune qu'adulte.
Seth : Oui c’est vrai.
Charlize : Splash m’a longtemps suivi.
Seth : Pour moi, c’est plutôt Quand Harry Rencontre Sally. 

Que faites-vous entre les prises ?
Charlize : On écoute de la musique..
Seth : Mais on a tendance à visionner nos scènes afin de voir ce que l’on pourrait faire d’autre… On est vraiment impliqués toute la journée pendant le tournage. On a passé pas mal de temps sur le plateau à analyser, voir ce que l’on pouvait améliorer. 

Tourner une comédie est plus difficile que ce que les gens pensent ? 
Seth : Oui. Sur une comédie, le scénario bouge sans cesse. Et il se doit de bouger. On improvise beaucoup. C'est une liberté essentielle pour que les gags fonctionnent. Cela demande un travail assez précis afin d'avoir le mordant nécessaire. Dans la comédie, tout fonctionne sur l'échange entre les acteurs. Si la sauce ne prend pas, tu auras beau avoir le meilleur des scénarios, le film tombera à plat. Donc, oui on travaille beaucoup... même si on n'en donne pas l'impression. C'est un peu le comble de ma vie. On me prend tout le temps pour un branleur (rires). Mais tant mieux si le film paraît avoir été facile à faire. C'est la preuve qu'il fonctionne.

Charlize, on vous a rarement vu aussi drôle.
Charlize : C'est ce qui m'a attiré dans ce film. Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. Je m'ennuie rapidement sur un tournage. Si le rôle m'ennuie, c'est compliqué pour moi. Malheureusement, cela m'arrive sur certains films. 

Dans le film Seth, vous présentez un style vestimentaire très particulier..
Seth : Je porte beaucoup de windbreaker (des coupes vents) (rires).

comédie

Qu’est ce vous avez porté de pire sur un tournage ?
Charlize : Tout ce que l’on portait dans les années 80.
Seth : En ayant vécu les années 80 et 90, c’est arrivé des tonnes de fois… Quand je revois mes premières interviews, je me rends compte du peu d’effort que je mettais à m’habiller. Je ressemblais à un type lambda qui marche dans la rue que l’on est allé chercher. (rires).  Si j’avais su que je passerai à la télé, j’aurais fait un peu plus d’effort.

Quand Scarlett Johansson confie qu'on l'a prise plusieurs fois pour Charlize Theron.


Séduis-moi si tu peux est actuellement au cinéma.
comédie

comédie



Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




comédie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.