FilmsActu.com

Dans la tourmente, Bryan Singer pourrait passer la main pour X-Men Apocalypse

Le 11/06/2014 à 17:07
Par
Pas de X-Men Apocalypse pour Bryan Singer ? Avec plus de 600 millions de dollars récoltés dans le monde et des critiques enthousiastes (92% sur Rotten Tomatoes), X-Men Days of Future Past est ce que l'on peut appeler une belle réussite pour la Fox, qui peut se féliciter d'avoir redonner les clefs de la franchise à celui qui l'avait lancée il y a plus de 10 ans, Bryan Singer. Fort de cet élan positif, le studio et le réalisateur auraient pu envisager sereinement la production du prochain épisode de la franchise, l'énorme X-Men Apocalypse attendu sur les écrans pour 2016. Seulement voilà : depuis quelques mois, Singer est pris dans une affaire judiciaire qui pourrait le priver de dessert. Explications.

X-Men : Days of Future Past

En avril dernier, le réalisateur d'Usual Suspects faisait l'objet d'une plainte, déposée à la Cour Fédérale de Hawaï, l'accusant d'avoir abusé sexuellement, à plusieurs reprises durant l'année 1999, d'un adolescent nommé Michael Egan. Quelques jours plus tard, c'est un jeune anglais, resté anonyme, qui déposait une plainte similaire, pour des faits dâtant de 2004. Deux événements qui firent grand bruit dans les médias et qui poussèrent Singer à stopper nette sa participation à la promotion de Days of Future Past. Si ces affaires suivent actuellement leur cours et que les avocats de Singer sont plutôt confiants quant à leur issue (vraisemblablement, Singer aurait de bons alibis), le site Radar Online croit savoir que la Fox verrait d'un mauvais oeil le fait que le réalisateur de l'un des plus gros films du studio (on parle d'un budget entre 250 et 350 millions de dollars) soit associé à de telles histoires.

"Le studio n'est pas sûr que ces affaires n'impactent pas la production" a expliqué au site une source proche du dossier. Que Singer soit reconnu coupable ou innocent ne semble pas être le soucis : c'est ici une question d'image et d'emploi du temps, car si le cinéaste doit être amené à témoigner, il va de soi que cela aura des conséquences sur le calendrier de préparation et/ou de tournage d'Apocalypse. Dès lors, plusieurs discussions auraient eu lieu au sein du studio pour envisager le remplacement de Bryan Singer. "Mais elles ont toutes entraîné des échanges animés et des claquages de portes" explique la source, qui a précisé que même si il ne réalisait pas ce nouvel X-Men, Singer toucherait un beau chèque puisque ce serait la Fox qui romperait unilatéralement le contrat entre les deux parties. Affaire à suivre.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.