FilmsActu.com



Pennywise de Ça existe-t-il dans l'univers de STRANGER THINGS ?

Les univers de ÇA et de Stranger Things sont-ils connectés ? Selon de nombreux fans, oui.

Diverses théories sont apparues ces derniers jours tissant des liens entre la série Netflix et le roman culte de Stephen King via le personnage de Bob Newby, tenu par le trop rare Sean Astin (Goonies, le Seigneur des Anneaux).

Stranger Things

Les fans adorent ce genre de comparatifs. On se souvient de ceux prouvant que Breaking Bad était un préquelle de The Walking Dead.

Si Eleven est un mashup entre Carrie et Charlie et que Stand By Me n'est jamais très loin (notamment quand les ados discutent en marchant sur les voies ferrées), c'est aujourd'hui le personnage de Bob Newby qui fait le lien entre les deux univers.

Si vous avez vu la saison 2, vous vous souvenez peut-être qu'il confie être originaire du Maine, l'état dans lequel se situe l'essentiel des romans de Stephen King et dans lequel le maître de l'horreur a placé la ville de Derry, fief de Pennywise.


Bob explique y avoir grandi dans les années 50 ce qui le place comme un contemporain du club des losers. Lors d'une scène en voiture avec Mike, il raconte avoir été terrifié dans sa jeunesse par Mr Boldo, un clown tenant un ballon dans les mains lors d'une fête foraine.

Sean Astin imite alors à la perfection ce qui pourrait être Pennywise. Comme les enfants du club des losers, il est parvenu à vaincre sa hantise des clowns en choisissant un jour d'affronter sa peur.



Bob Newby aurait-il pu fréquenter le club des losers dans sa jeunesse ? Si c'est le cas, Pennywise existe bel et bien dans l'univers Stranger Things. D'autant que le monstre effectue son comeback en 1984 (année de Stranger Things 2) dans le roman de Stephen King.

Autre similitude, le fait que Finn Wolfhard qui joue Mike dans Stranger Things et  Richard dans le film Ça clame la même réplique dans les deux.


Si ces théories font sourire les frères Duffer, ils ne cachent pas être d'immenses fans de Stephen King et notamment de Ça. "C'est notre plus grosse influence. Simplement parce que nous avions l'âge des personnages quand nous avons découvert le roman." expliquent-t-ils à Vulture.

"Les autres livres de King sont également incroyables mais nous sommes intimement liés à celui-ci
. J'ai eu des cauchemars pendant deux semaines après la lecture de Ça. L'histoire de Bob, c'est un peu moi décrivant quelque chose qui m'a terrifié. On s'est dit que cela serait cool que Bob explique avoir grandi dans le Maine, pas loin de Stephen King. Stephen King existe dans l'univers de Stranger Things. Certains personnages ont lu ses livres. Mais pas Bob. Certainement pas lui. Il déteste ce genre d'histoires".

Pour la petite histoire, les Duffer Brothers ont imaginé l'histoire de Stranger Things après avoir que Warner ait refusé de leur confier l'adaptation de Ça.

Stranger Things




Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.