FilmsActu.com



Peter Jackson : "Il n'y a plus assez de films originaux à Hollywood" Mortal Engines

Hollywood est-il malade ? On a posé la question à Peter Jackson et au réalisateur Christian Rivers.

 

Mortal Engines

 

Démarrage catastrophique aux Etats-Unis pour Mortal Engines produit par Peter Jackson. Le film de Christian Rivers est bien parti pour être un des gros flops de 2018.

 

Mortal Engines ne méritait certainement pas de tels scores au box-office.

 

Certes inégal, cette nouvelle production de la tête pensante du Seigneur des Anneaux demeure un blockbuster spectaculaire, divertissant et surtout original. Mortal Engines n'a pas hésité à mettre en place un univers inédit sur grand écran dans un Hollywood recyclant sans cesse les mêmes franchises, sagas, histoires et superhéros.

 

Un avis partagé par Peter Jackson et Christian Rivers comme ils ont pu nous l'expliquer.

 

 

Peter Jackson : Nous vivons dans un monde où il n’y a plus assez de films originaux. Spécialement avec ces films rassembleurs et coûteux. C’est étrange. Pour être honnête, les studios craignent les films qui ne sont pas des franchises mais en même temps, ils sont demandeurs de films originaux. C’est complètement shizophrénique. A la fois ils cherchent des films originaux mais en même temps, ils en ont peur. On est dans une époque bizarre.
Christian Rivers : Hollywood n’aime pas jouer. Hollywood veut être certain que le film est vendable et fera gagner de l’argent avant même qu’il ne soit filmé. Ce film ne rentre pas dans cette case. C’est un risque qui sera payant je l’espère. Et c'est ce qui nous a plu. Il n'y a aucun intérêt à proposer le même film que les autres. Si on s’est battu afin de créer quelque chose de nouveau, d'ambitieux et qui a du coeur, c’est parce que les spectateurs ne voient que trop rarement ce genre de film à cette échelle.

Peter Jackson : On cherche toujours à faire le meilleur film possible. En espérant qu’il y ait un public. Le plus important est de faire un film dont on est fier. Et je suis honnêtement fier de celui-là.
 
(Si vous voulez entendre Hugo Weaving faire son cultissime "Mr Anderson" à la Matrix)
 
 


Par Chuck Spadina Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Mortal Engines

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.