FilmsActu.com

Pirates des Caraïbes 6 : virer Johnny Depp permet à Disney d'économiser 90 millions de dollars

Le 04/01/2019 à 11:49

C'est officiel, Pirates des Caraïbes 6 (ou le reboot de la saga) se fera donc sans Johnny Depp. L'interprète de Jack Sparrow a été remercié après 5 films.

 

Pirates des Caraïbes 5

 

La volonté de Disney est d'offrir un second souffle à la saga après le semi échec de Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar. Selon le magazine économique Forbes, ne pas avoir Johnny Depp au casting permettra au studio une économie de 90 millions de dollars.

 

C'est la somme astronomique perçue par l'acteur pour sa participation au dernier film.

 

Pirates des Caraïbes 5 aura coûté 230 millions de dollars de production (voir 300 millions selon certains spécialistes), un chiffre qu'il faut presque doubler avec la promotion, pour un résultat au box office mondial de 794 millions. Cela reste positif mais pour un blockbuster de cette envergure, de cette aura et et de ce budget, c'est décevant pour Disney. D'où cette envie d'essayer autre chose.

 

Pirates des Caraïbes 5

 

Cette suite ou reboot est actuellement entre les mains des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick  (Deadpool, Bienvenue à Zombieland). On a un temps évoqué une femme pirate en remplacement de Jack Sparrow.

 

Interrogé sur l'avenir de la saga au cinéma, Sean Bailey (président de la production aux studios Walt Disney) a confié au Hollywood Reporter : "Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J'adore les films Pirates, mais l'une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmillière. C'est ce que je leur ai demandé."

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.