FilmsActu.com



Pirates des Caraïbes 6 : virer Johnny Depp permet à Disney d'économiser 90 millions de dollars

C'est officiel, Pirates des Caraïbes 6 (ou le reboot de la saga) se fera donc sans Johnny Depp. L'interprète de Jack Sparrow a été remercié après 5 films.

 

Pirates des Caraïbes 5

 

La volonté de Disney est d'offrir un second souffle à la saga après le semi échec de Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar. Selon le magazine économique Forbes, ne pas avoir Johnny Depp au casting permettra au studio une économie de 90 millions de dollars.

 

C'est la somme astronomique perçue par l'acteur pour sa participation au dernier film.

 

Pirates des Caraïbes 5 aura coûté 230 millions de dollars de production (voir 300 millions selon certains spécialistes), un chiffre qu'il faut presque doubler avec la promotion, pour un résultat au box office mondial de 794 millions. Cela reste positif mais pour un blockbuster de cette envergure, de cette aura et et de ce budget, c'est décevant pour Disney. D'où cette envie d'essayer autre chose.

 

Pirates des Caraïbes 5

 

Cette suite ou reboot est actuellement entre les mains des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick  (Deadpool, Bienvenue à Zombieland). On a un temps évoqué une femme pirate en remplacement de Jack Sparrow.

 

Interrogé sur l'avenir de la saga au cinéma, Sean Bailey (président de la production aux studios Walt Disney) a confié au Hollywood Reporter : "Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J'adore les films Pirates, mais l'une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmillière. C'est ce que je leur ai demandé."

 





Derniers commentaires
Par aurelie il y a 12 jours
decu arreter la serie on ne continue pas une serie sans son acteur c'est nul deja quand vous avez changer la fille c'etait deja nul plus pareil que le premier
Répondre
-
voter voter
1


Par Lookale il y a 13 jours
Non mais vous n'avez pas encore compris qu'il a "vexer" disney en tournant chez WB la prélogie HarryPotter.
De toute façon les grosses franchises racheté par disney sont de plus en plus mauvais (Star Wars , Marvel ) ils sont obligés de refaire leur dessin animé en film ou des remaster. (Aladin , le roi lion , mary poppins etc ...)

Répondre
-
voter voter
1


Par Dexter il y a 14 jours
Evidemment, il faut que ça soit une femme..on est aux US, les lobbys LGBT militent pour avoir une femme, noire, lesbienne ( si les scénaristes veulet surenchérir sur Thor 3, il faudra qu'elle soit aussi alcoolique ET obèse ). Le lobby des handicapés est lourdement choqué de ne pas être représenté dans une si grosse licence mais Disney se refuse à mettre un personnage avec une prothèse dans un film pour enfant ( dommage car les pirates et la jambe de bois, c'est totalement raccord ).
Répondre
-
voter voter
1


Par marsjajan1 il y a 14 jours

likeSmall 147
J'espère que le bateau va bien couler
Répondre
-
voter voter
1


Par yannick2k il y a 14 jours

likeSmall 11
et pourquoi pas la fille de Barbossa de reprendre le flambeau... après qu'un super méchant très vilain aurait tué le pauv' Jack à cause de la boussole qu'n sait pas à quoi elle sert ^^
j'ai du être scénariste à Hollivoude :-D

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.