FilmsActu.com



Playboy soutient qu'Ennio Morricone a bien taxé Tarantino de "crétin aux films de merde"

MAJ le 13/11/2018 au soir : Nouveau retour de situation ! Finalement Playboy admet au Hollywood Reporter que leur journaliste a peut-être déformé les propos d'Ennio Morricone. La rédaction s'excuse auprès du compositeur. 

(13/11/2018) Il a dit, il a pas dit ? Que s'est-il vraiment passé entre Playboy Allemagne et Ennio Morricone

La version allemande de la revue a publié une interview du maestro italien pour ses 90 ans dans laquelle il trashe sans retenue Quentin Tarantino avec qui il a collaboré sur les 8 Salopards (ce qui lui a d'ailleurs valu un Oscar).

Les 8 salopards


"Ce type est un crétin" y déclare Morricone. "Il vole aux autres pour réassembler leurs idées. Il n'y a d'original à ça. Cela ne fait pas de lui un réalisateur. Il n'est rien à côté des véritables réalisateurs hollywoodiens comme John Huston, Alfred Hitchcock ou Billy Wilder. C'étaient des grands. Tarantino ne fait que cuisiner d'anciennes recettes".

 

Le légendaire compositeur derrière les bandes originales de Le bon, brute et le truand et Il était une fois dans l'ouest a poursuivi, toujours selon Playboy, qu'il n'aime pas les films de Tarantino qui sont de "la merde". " Cet homme est un chaos absolu. Il parle sans réfléchir et il fait tout à la dernière minute.... Il appelle à la dernière minute et désire un score fini quelques jours plus tard. Ce qui est impossible et ce qui me rend dingue."


L'avocat d'Ennio Morricone a immédiatement réagi affirmant que ces propos étaient inventés et que son client au contraire vouait une énorme admiration à Tarantino qu'il considérait comme un réalisation incroyable. De là, on s'est tous dit que Playboy cherchait le scoop facile et surtout à faire parler de lui.

Mais rebondissement, la revue soutient son journaliste musical Marcel Anders. Dans un communiqué envoyé à Variety, Hubert Burda Media le groupe propriétaire de Playboy Allemagne avance que les propos publiés ont bien été dits par Ennio Morricone pendant une interview de 90 minutes qui s'est déroulée en juin 2018.

"Nous sommes étonnés que le compositeur Ennio Morricone nie avoir accordé une interview au magazine Playboy Allemagne. La rencontre a eu lieu le 30 juin 2018 dans sa propriété de Rome. L'interview avait pour objet l'organisateur de ses concerts, Semmel Concerts, qui était également présent. Nous ne comprenons pas non plus pourquoi les propos publiés ont été jugés comme inexacts."

L'avocat de Morricone a répliqué qu'il allait s'entretenir avec son client pour savoir si oui ou non ils envisageaient de porter plainte.

Les 8 salopards




Par Eric Estrada Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.