FilmsActu.com



Juliette Binoche dans Polina, le film tiré de la BD de Bastien Vivès

Polina : la BD de Bastien Vivès adaptée au cinéma Ces dernières années, le cinéma français semble s'être souvenu que le neuvième Art (aussi appelé bande dessinée) existait. C'est ainsi qu'on a vu débouler sur nos écrans, en vrac, des films adaptés d'oeuvres telles que L'Elève Ducobu, Les Profs, Benoît Brisefer, Boule & Bill, Josephine, le Marsupilami, Lucky Luke, Lou ! ou encore Le Bleu est une couleur chaude. C'est également ainsi que sortiront prochainement des adaptations de Seuls, du Combat Ordinaire, de Cédric, de Spirou, du Petit Spirou et peut-être de Notre Mère la guerre, des Sentinelles... et de l'excellent Polina de Bastien Vivès, qui nous intéresse aujourd'hui.

Polina

Parue en 2011, cette magnifique bande-dessinée nous raconte l'aventure d'une jeune russe très douée pour la danse qui va être sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d'une exigence absolue, à la fois redouté et admiré. Au fil de son enseignement, qu'elle suit des années durant, elle va développer avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission ... Lors du dernier festival de Cannes, nous avions appris que cette BD allait être portée à l'écran par le célèbre chorégraphe Angelin Preljoçaj (dont ce sera le premier film), qui avait alors déclaré : "J'aime beaucoup Polina, qui se perd puis devient une grande créatrice, cette fille avec une vie chaotique qui rebondit sans cesse. Un producteur m'a appelé pour me dire qu'il avait acheté les droits de Polina pour faire un film, j'étais ravi. Avec Valérie Müller, nous avons écrit un script, le projet avance, il est soutenu par TF1 International. (...) La question du film, c'est comment une identité artistique se construit avec ses failles, ses accidents et pas seulement ses qualités".

Aujourd'hui, Variety nous apprend qu'une très grande comédienne a rejoint l'aventure : Juliette Binoche. Celle qu'on a pu voir (furtivement) dans Godzilla sera accompagnée par la jeune Nastya Shevtzoda (une danseuse russe qui campera Polina), Niels Schneider (vu dans Gemma Bovery et Une Rencontre) et Jérémie Belingard (danseur-étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris). Vivement quelques images officielles et une bande annonce.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Polina

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.