FilmsActu.com

Pour Sigourney Weaver, Alien 5 soutenu par James Cameron pourrait voir le jour

Le 31/10/2018 à 11:32

L'Alien 5 développé par Neill Blomkamp (District 9, Elysium) avait été présenté comme la suite directe d'Aliens de James Cameron. De la même manière que le prochain Terminator sera la suite de Terminator 2 et que Halloween 2018 est celle du premier Halloween de John Carpenter. Vous suivez toujours ?

Alien: Covenant

Alien 5, qui prévoyait le retour de Sigourney Weaver en Ellen "badass" Ripley et celui de Michael Biehn en Caporal Hicks, a été enterré peu de temps avant que sa production ne démarre officiellement à la demande de Ridley Scott qui planchait alors sur Alien Covenant et espérait réaliser deux ou trois autres suites (projets qui sont tombés à l'eau au vu des résultats décevants au box office d'Alien Covenant).

Mais en interview avec The Hollywood Reporter pour annoncer la fin de ses prises de vues pour Avatar 2 et 3, Sigourney Weaver avance qu'Alien 5 pourrait renaître. "On a failli faire ce film quand je travaillais avec James Cameron. Mais au moment où on a été mis sur la touche par la Fox, Neill s'était vu proposer tant de jobs que l'on aurait sûrement dû attendre. Je suis occupée sur Avatar 4 et 5. Mais j'adore travailler avec Neill et je pense qu'il ferait un super boulot. James Cameron pense aussi que c'est une superbe idée, du coup, on ne sait jamais. Actuellement, je crois que Neill a trois projets en parallèle (l'un d'entre eux étant un remake de Robocop)". 

Avec le rachat de la Fox par Disney dès le 1 janvier 2019 et le pouvoir actuel de James Cameron, tout semble possible pour le futur de la saga Alien. On croise les doigts.

Alien: Covenant

Alien: Covenant

Alien: Covenant






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.