FilmsActu.com



Premières infos sur la VF de Star Wars 7 : le Réveil de la Force

Premières infos sur la VF de Star Wars 7 : le Réveil de la Force Beaucoup de fans français de Star Wars ont découvert les premiers films de la saga en VF... et n'ont d'ailleurs jamais pu les regarder en VO, tant les dialogues français étaient restés indissociables des films dans leur esprit. Bien conscients de ce fait, les pontes de Disney France ont décidé de soigner la VF de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force aux petits oignons. Ainsi, comme nous l'apprend Vanity Fair, Evelyn Séléna et Dominique Collignon-Maurin devraient tous les deux reprendre leur rôle de Leia et Luke Skywalker. Francis Lax étant décédé en 2013, c'est Richard Darbois qui incarnera Han Solo. En revanche, s'il a accepté l'année dernière de rejouer Asterix pour Alexandre Astier (dans l'excellent "Le Domaine des Dieux"), Roger Carel n'a pas ressigné pour C3PO, qui devrait être incarné parJean-Claude Donda comme dans The Clone Wars.

Par ailleurs, l'article nous apprend également que pendant plus de trois mois, un comité de cinq personnes a planché pour décider du retour (ou non) des traductions VF des noms de plusieurs personnages de la saga. “Dark Vador” (contre Darth Vader en V.O) sera le seul conservé, au contraire de “Yann Solo”, “D2R2” et “Z6PO” qui seront remplacés par Han Solo, R2D2 et C3PO. Et Chiktaba alors ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 8 commentaires


Derniers commentaires
Par EMJ il y a 2 an(s)
moi a écrit:Si Disney voulait faire au mieux pour les fans français, il le sortiraient aussi en VO ! Aucun cinéma dans les 300km autour de moi ne le diffuse en VO, et tous les diffusent en 3D, ce qui est aussi insupportable !

Le film est sorti en VO en meme temps qu'en VF. Ce sont les cinémas qui choisissent ce qu'ils passent et non Disney. En habitant à Paris je peux affirmer que la majorité des cinémas ici l'ont passé en VO et non en VF (c'est même plus difficile d'en trouver en VF d'ailleurs). Par contre c'est vrai qu'en dehors de Paris on passe beaucoup plus souvent de la VF, surtout en dehors des grandes villes. C'est simplement un choix des cinémas et à mon avis ils ont raison, c'est vrai que c'est un truc assez parisien ça la VO, je connaissais quasiment pas de gens adeptes de la VO avant d'arriver à paris ^^

Répondre
-
voter voter


Par Hiflow il y a 2 an(s)
La voix de Han Solo passe encore mais celle de C3PO arrrrggghhhh. Ce n'est même pas le timbre de voix qui pose souci c'est surtout les intonations!
Répondre
-
voter voter


Par Zovet il y a 2 an(s)
Eh bein c est raté evelyn ne double pas carrie fisher, et c est bien dommage ca gache le truc
Répondre
-
voter voter


Par Jon il y a 3 an(s)
Regardez Star Wars, épisode VII Full HD Film en ligne et télécharger...
========>>>

Répondre
-
voter voter


Par moi il y a 3 an(s)
Si Disney voulait faire au mieux pour les fans français, il le sortiraient aussi en VO ! Aucun cinéma dans les 300km autour de moi ne le diffuse en VO, et tous les diffusent en 3D, ce qui est aussi insupportable !
Répondre
-
voter voter


Par Popetov il y a 3 an(s)
Y'a un jeune imitateur sur Youtube (Superflame) qui imite super bien Roger Carel, ils devraient l'embaucher pour C3PO
Répondre
-
voter voter


Par yann il y a 3 an(s)
le doublage cette heresie grotesque, comme si la voix et la diction d un acteur n avait aucune importance et que des acteurs de second voire xieme rang pouvaient remplacer. imaginez louis jouvet double par baluttin..
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 3 an(s)
Excellente nouvelle! Que du bonheur! Et mille merci à Roger Carel (88 ans !) pour son travail absolument génial sur la trilogie et pour sa carrière tout aussi géniale.
Concernant Harrisson Ford, Francis Lax, décédé il y a deux ans, un autre acteur et doubleur génial ( notamment du Muppet Show, comme Carel, et voix de Tom Selleck dans Magnum) avait déjà passé la main à Claude Giraud (voix d'Ulysse dans Ulysse 31) pour le premier Indiana Jones avant de la re-prendre pour le deux, et la re-passer pour le 3 à Richard Darbois. Donc, ça devrait le faire.
autre chose:
Chiktaba au lieu de Chewbacca? Maxime Chevalier fait t'il comme moi partie de la génération "Millenium Condor" et "Han Shoot first" ? ;-)

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.