FilmsActu.com

Peter Jackson a failli être remplacé par Quentin Tarantino sur le Seigneur des Anneaux

Le 07/05/2018 à 16:30
Par
Et si Quentin Tarantino avait réalisé le Seigneur des Anneaux ? Voilà une association qui parait assez improbable.

Pourtant, Harvey Weinstein a bien menacé de remplacer Peter Jackson par le réalisateur de Pulp Fiction. Le motif ? De sérieux désaccords entre le producteur et le néo-zélandais sur la forme du film. Weinstein voulait condenser l'épopée de Tolkien en 2 heures alors que Peter Jackson prévoyait au départ une oeuvre en deux parties.

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi

La pré-production a donc été plus que chaotique et houleuse sur le Seigneur des Anneaux comme en atteste Peter Jackson & The Making Of Middle-Earth, un nouvel ouvrage consacré aux coulisses de la trilogie rédigé par le critique de cinéma britannique Ian Nathan (déjà auteur d'Alien, Genèse d’un mythe et de Les frères Coen, 30 ans de films cultes).

Le site The Stuff a publié quelques pages du livre. Le producteur Ken Kamins y raconte notamment : "Harvey disait : ‘soit tu fais comme ça, soit tu ne fais rien et tu dégages. Quentin est prêt à réaliser le film."

[TWEET id="991945355326578688" author="Ian Nathan"]
Peter Jackson se souvient d'avoir reçu un memo de Miramax le 17 juin 1988 qui lui ordonne une "approche plus radicale et rationnalisée" afin de raconter l'histoire en un seul film.

Le script voulu par Miramax faisait l'impasse sur des scènes importantes comme  le combat entre Gandalf et le Balrog ou la bataille du Gouffre de Helm. "On était alors absolument certains de décevoir tous les lecteurs des livres", a confié Peter Jackson à Ian Nathan. On l'a échappé belle !

Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.