FilmsActu.com



Quentin Tarantino : encore deux films et il prend sa retraite !

Quentin Tarantino avait annoncé au moment de la sortie de Les Huit Salopards qu'il stopperait ses activités de réalisateur au bout de 10 films. Mais comme Quentin parle beaucoup et aime beaucoup parler pour parfois se contredire, on n'y avait pas fait attention plus que ça.

 

D'autant qu'il ne rejetait pas l'idée de se lancer dans une série télé qui lui prendrait plusieurs années et ne compterait pas dans sa politique de carrière à 10 films.

 

Mais voilà que le réalisateur de Pulp Fiction et de Django Unchained confirme à nouveau sa volonté de se mettre à l'écart des plateaux. “Drop the mic. Boom. Tell everybody, ‘Match that shit" a t-il déclaré lors d'une conférence où il officialisé sa retraite prochaine dans deux films.

 

Quentin Tarantino

 

"Lâche le micro, boum puis dire à tout le monde : "faites mieux que ça" ! A la fin de ma carrière, ma définition de la réussite sera d'être considérée comme l’un des meilleurs réalisateurs. Et plus qu’un réalisateur, qu’on me considère comme un artiste.

 

 

Tarantino préfère arrêter sa carrière quand il considère être au sommet plutôt que de risquer la baisse d'inspiration comme de nombreux réalisateurs essentiels des années 70 et 80 (Brian De Palma, Francis Ford Coppola...).

 

Quentin Tarantino

 

On sait encore peu de choses sur les deux films qui lui restent à faire même s'il a évoqué une sorte de Bonnie & Clyde dans les années 30 en Australie et une autre histoire dans les années 70. Il a aussi parlé par le passé de faire un Kill Bill 3 et de tourner Killer Crows qui ferait le lien entre Django Unchained et Inglourious Basterds.

 

Un peu plus tôt cette année à propos de cette retraite, Tarantino avait confié : "ce n'est pas non plus un plan fixe. Si à 75 ans, je décide que j'ai une nouvelle histoire à raconter, rien ne m'empêchera de le faire".

 

Depuis Reservoir Dogs en 1992, le réalisateur américain de 53 ans produit en moyenne un film tous les trois ans. Si ce rythme est maintenu, il lui restera jusqu'au début des années 2020 afin d'écrire sa légende.

 

Quentin Tarantino





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Quentin Tarantino
Quentin Tarantino
Né le : 27 Mars 1963

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.