FilmsActu.com



Qui est le super-héros n°1 du box office ? Spiderman, Thor, Batman, Wolverine ?

Voici la liste des 10 super-héros qui ont engrangé le plus de recettes en moyenne par film au box-office mondial ces dernières années.

 

Qui est donc le grand champion entre Batman, Superman, Thor, Wonder Woman, Iron Man, Spider-Man, Wolverine, Deadpool et les autres ? Réponse ici.

 

Les collectifs comme les Avengers, les X-Men ou la Justice League n'ont pas été inclus dans ce classement.

 

10 - Ant-Man

Ant Man

Le premier film de Paul Rudd a récolté 540 millions de dollars. Ce qui lui permet de dépasser la moyenne par film de Wolverine qui n'est qu'à 352 millions malgré les 616 millions de Logan en 2017.

 

9 - Batman

The Batman

Quoi ? Batman est seulement en 9ème position ? Malgré ses 6 milliards de recette sur l'ensembe de ses films, la moyenne du chevalier noir de Gotham n'est que de 618,5 millions dûe à quelques sorties de route dans les années 90 (Batman Forever, Batman and Robin).

 

8 - Superman

Man of Steel 2

Si Superman IV The Quest For Peace avec Christopher Reeve n'avait pas été un tel flop, le Man Of Steel afficherait bien mieux que sa moyenne de 619 millions de dollars.

 

7 - Thor

Thor : Ragnarok

Chris Hemsworth améliore son score de film en film. Grâce aux 850 millions de Thor Ragnarok, Thor affiche une jolie moyenne de 665 millions de dollars.

 

6 - Doctor Strange

Doctor Strange

Entrée réussie pour Benedict Cumberbatch. Le Sherlock Holmes de la BBC affiche 677 millions de dollars.

 

5 - Captain America

Avengers 3 : Infinity War, Partie 1

3 films pour le Captain et une moyenne de 767 millions de dollars avec un pic pour Civil War bien sûr et son 1,15 milliard de dollars.

 

4 - Deadpool

Deadpool 2

Après avoir raté son entrée dans le monde des super-héros avec Green Lantern et le Deadpool de Wolverine, Ryan Reynolds triomphe enfin avec son film Deadpool en 2016. A son actif, 783 millions de dollars. La suite, c'est pour 2018.

 

3 - Wonder Woman

Wonder Woman

Gal Gadot s'est imposée en un film solo comme la super-héroïne la plus populaire au cinéma. Wonder Woman a récolté 821 millions de dollars en 2017. On verra en 2019 si la suite fera aussi bien.

 

2 - Iron Man

Avengers 3 : Infinity War, Partie 1

Tony Stark/Robert Downey Jr est une valeur sûre pour Marvel avec une moyenne de 887,5 millions de dollars.

 

1 - Spider-man

Spider-Man: Homecoming

L'homme araignée est le grand champion des super-héros. Qu'il ait été interprété par Tobey Maguire, Andrew Garfield ou Tom Holland. La moyenne d'un film Spider-Man est de 940,5 millions de dollars. Celui qui a le moins bien marché, The Amazing Spider-Man 2, aura quand même récolté 700 millions de dollars. Quant à Spider-Man Homecoming, il en est à 880 millions de dollars.

 

Dans le reste du classement, on retrouve Wolverine en 11éme position, Hulk en 12, Le Frelon Vert en 13, Green Lantern en 14 et Daredevil en 15.

 

Les Indestructibles n'a pas été comptabilisé étant un dessin animé. Mais si on l'intégrait, la bande à Pixar serait 8ème avec 633 millions de dollars pour le premier film. On peut parier que le second volet à paraître en 2018 fera exploser cette moyenne.

 

 





Derniers commentaires
Par MsOriginalDoll il y a 4 jours
Bien contente du score de Wonder Woman :-)
Répondre
-
voter voter


Par Akram moumen il y a 13 jours
Merci
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.