Rabbi Jacob : une suite pour 2018 appelée Rabbi Jacqueline
Le 01/12/2016 à 11:00Par Camille Solal
Oui vous avez bien lu, les Aventures de Rabbi Jacob aura bien une suite, 43 ans après le film culte de Gérard Oury ! C'est ce qu'annoncent nos collègues d'AlloCiné.
Louis De Funès ne sera pas numérisé (bien heureusement) mais sera remplacé par une version féminine de son personnage culte. Ce Rabbi Jacob 2 s'intitulera Rabbi Jacqueline et sera dans nos salles courant 2018.
Au scénario de cette suite, on retrouve la réalisatrice et fille de Gérard Oury Danièle Thompson et Jul, pas le chanteur mais l'auteur de la série Silex and the city et nouveau scénariste des aventures en BD de Lucky Luke.
Le point de départ de Rabbi Jacqueline se situe 40 ans après le premier Rabbi Jacob. Voici le communiqué : "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe?"
Les producteurs Haut et court et G Films expliquent ainsi leur motivation derrière un tel projet que l'on pensait du domaine de l'impossible : "Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse."
Quelle actrice aura la lourde tâche de succéder à Louis de Funès ? Florence Foresti ? Virginie Efira ? Bérengère Kerief ? Camille Cotin ? Valérie Lemercier ? Camille Chamoux ? Aura t'on droit à une nouvelle danse mythique ? A suivre.
Sorti le 18 octobre 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob avait signé 7,2 millions d'entrées en France.