FilmsActu.com



Rambo 5 : pourquoi le réalisateur du premier Rambo n'a jamais retravaillé avec Stallone

Si Rambo est indéniablement lié à Sylvester Stallone, le réalisateur le plus marquant de la saga demeure Ted Kotcheff à qui l'on doit le premier film en 1982. 

Néanmoins, les deux hommes n'ont jamais retravaillé ensemble. Dans le numéro d'octobre de Première, un article sur les 10 ans du festival Lumière à Lyon relate comment en 2014, Ted Kotcheff a expliqué à un spectateur pourquoi il n'a jamais repris les commandes d'une des suites de Rambo.

Rambo 5

"J'aime beaucoup Stallone, moins ses choix. Après le premier volet, Rambo est devenu un vrai salaud. J'ai refusé d'y retourner. Récemment, Sylvester est venu me voir pour me parler de son nouveau Rambo et m'a dit "Je t'aurais bien demandé de réaliser le film, mais après mes deux divorces, je suis à sec. J'ai besoin de ce cachet ! (la conversation a lieu en 2014 et Ted Kotcheff évoque certainement John Rambo paru en 2008)."

Rambo 5

En 2014, Allociné avait également eu l'occasion de discuter avec le réalisateur.  Voici quelques uns de ses propos.

"J'avais un ami haut placé chez Warner depuis plusieurs années. Il m'a dit : "Ted j'ai ce livre, je pense que ça ferait un très bon film. Lis-le et dis-moi ce que tu en penses". J'ai lu ce livre -d'ailleurs écrit par un canadien, et j'ai adoré, donc il m'en a demandé un scénario. J'ai travaillé dessus pendant six mois, et au final, ça ressemblait beaucoup au film terminé... "

"Ils m'ont demandé : "qui vous voulez pour le rôle principal ?" J'ai immédiatement répondu Sylvester Stallone. Les gens pensent qu'il était une grande star, mais ce n'était pas le cas. Il ne rapportait de l'argent qu'en faisant Rocky. Il avait fait quatre autres films : F.I.S.T., Les Faucons de la nuit, La Taverne de l'enfer et un autre film [À nous la victoire, NdlR] qui ont été de terribles échecs. Ils ont fini par l'accepter, et il était formidable...."

"Sylvester Stallone était un si bon comédien. Il aimait le film... "Rambo est devenu une figure iconique, comme Tarzan. Un homme qui peut survivre par lui-même dans la jungle du Vietnam et dans les bois canadiens, où j'ai tourné le film."

Rambo 5

Rambo sera de retour sur nos écrans en 2019 avec Rambo 5 (ou Rambo V) dont le tournage vient de démarrer. Sylvester Stallone a posté les premières photos du film qui le montrent en cowboy.

Désormais de retour dans son ranch familial, John désire vivre en paix. Manque de bol, il va être confronté au cartel mexicain alors que des jeunes filles du coin sont kidnappés pour un trafic sexuel. Sortie à l'automne 2019. 

Rambo 5

Rambo 5

Rambo 5



Par Michael Gardenzio 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Beerus il y a 11 jours
Kotcheff a les boules car c'est Stallone qui a sauvé le premier film en refaisant le montage de A à Z.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.