FilmsActu.com

Resident Evil Chapitre Final : que vaut le dernier combat de Milla ? revue de presse

Le 25/01/2017 à 16:20
Par

L'ultime chapitre de la saga Resident Evil est en salles. Avec Chapitre Final, Milla Jovovich met en terme à son combat acharné contre les morts-vivants. Alice doit retourner à Raccoon City, là où tout a commencé, afin de sauver les derniers survivants sur Terre et affronter les forces d'Umbrella Corporation.

 

Au cinéma depuis le 25 janvier, ce Resident Evil 6 réalisé par Paul W.S Anderson se fait littéralement écorcher par les critiques (à quelques exceptions près). Mais la saga a pris l'habitude de faire vomir les médias et de ravir ses fans. En attendant de savoir ce qu'eux en pensent (et ce que vous en pensez), voici quelques extraits de critiques parues sur le net.

 

Resident Evil 6 : The Final Chapter 

 

Le Point Pop Culture : La saga zombiesque adaptée du célèbre jeu vidéo descend encore un peu plus bas dans les abysses du n'importe quoi. Attention : intoxication !

 

Ecran Large : Plus bête, cheap et hystérique que tous les épisodes précédents réunis, cette "conclusion" provoquera alternativement une jubilation déviante ou une profonde affliction.

 

L'Info tout court : Resident Evil, c’est un peu la saga qui n’aura eu de cesse de cracher sur les fans et de sombrer dans la médiocrité la plus totale, toujours avec le sourire. Le chapitre final se devait alors d’être digne de cette philosophie et de finir en apothéose ce nivellement par le bas.

 

Gamealive.com : Bref. Sans queue ni tête, sans acteur digne de ce nom, ce Resident Evil Chapitre Final, outre le fait de violer sauvagement la licence de jeux vidéo éponyme, nous sert un film d’action sans intérêt, au scénario digne d’une série B d’Europe de l’Est. On mettre quand même quelques points dans la note pour le choix du titre : Chapitre Final, qui nous laisse espérer que oui, c’est bel et bien le dernier.

 

Jeuxvideo.com : Et si on imagine déjà que Resident Evil : Chapitre Final sera aussi «final» qu'un Vendredi 13 : Chapitre Final, on peut au moins entrevoir la possibilité de retrouver (avec enthousiasme ou crainte) cet univers sans l'homme derrière cet ultime échantillon pelliculaire, Paul W. S. Anderson. A la vue du résultat de cet énième Resident cinématographique, on serait tenté de dire que ce n'est pas vraiment un mal.

 

Critikat.com : Même les quelques bonnes idées du film – par exemple la horde de morts-vivants qui suit les chars d’Umbrella, devenant à son insu à la fois armée et disciple aveugle de la corporation et du Dr Isaacs son patron, sorte de grand manitou prophétique, guidé par une mission littéralement biblique – sont noyées par le rythme infernal du montage, échouant lamentablement à imiter l’astucieuse dégénérescence moderne mise en scène par George Miller dans son Mad Max : Fury Road.

 

Resident Evil 6 : The Final Chapter

 

Le Parisien : Action, bastons et explosions, cascades, effets spéciaux, le cahier des charges de ce sixième et dernier volet d'une saga entamée en 2002 et tirée d'un jeu vidéo à succès remplit parfaitement son cahier des charges. Milla Jovovich toujours aussi athlétique, bien qu'à peine sortie d'une deuxième grossesse, boucle ici, malgré une fin ouverte, une franchise qui, mine de rien, est la plus longue jamais consacrée à un personnage féminin au cinéma. Et les fans obtiennent enfin les réponses à des questions qu'ils se posent, pour certaines, depuis le premier opus.

 

Mulderville : Apportant de nombreuses explications à cette saga, Resident Evil chapitre final clôt les aventures d’Alice de manière convaincante et s’impose comme un des meilleurs films de science-fiction vus depuis longtemps au cinéma. Alors que l’on pouvait s’attendre à une simple suite, Resident Evil chapitre final montre que Paul W.S Anderson est capable du meilleur en étant inspiré et surtout libre de livrer le film qu’il voulait réellement faire.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.