FilmsActu.com



Resident Evil : Sarah Michelle Gellar à la place de Milla Jovovich ?

Alors que la mode était aux héros masculins, Resident Evil avait pris le partie en 2002 de mettre en avant une héroïne (Tomb Raider est parue en 2001 alors que Resident Evil était déjà en production. Underworld lui n'est arrivée qu'en 2003).

 

Milla Jovovich n'était pas la seule candidate pour le rôle d'Alice. Sur la liste des actrices potentielles pour le rôle figuraient aussi Gwyneth Palthrow et Sarah Michelle Gellar.

 

Buffy contre les vampires

 

Cette dernière avait déjà l'expérience des scènes d'action et était une star du petit écran grâce à Buffy contre les Vampires. Mais son emploi du temps rigoureux sur le tournage de la série de Joss Whedon lui laissait que peu de temps pour le cinéma.

 

Malgré cela, il n'est pas certain du tout qu'elle aurait pu devenir Alice. Dès le début, le réalisateur Paul Anderson a eu une révélation en découvrant Milla Jovovich dans le Cinquième Elèment de Luc Besson.

 

Ces années là, Sarah Michelle Gellar a également refusé des rôles dans Fight Club de David Fincher, The Faculty de Robert Rodriguez et Gangs Of New York de Martin Scorsese. On la retrouva en revanche dans Scooby Doo et The Grudge.


"Je suis devenue plus sélective dans mes choix professionnels." a-t-elle expliqué en 2013. "J’avais besoin de prendre du recul. J’ai toujours eu une existence speedée. À onze ans, quand ma mère voulait me joindre, elle me bipait ! J’étais entrée dans une espèce de spirale infernale. Je n’en pouvais plus. Physiquement, moralement, j’étais à bout de nerf. Je voulais souffler. Me reconstruire. En un mot, vivre sans caméra autour de moi ! Buffy commençait, en effet, à me tuer à petit feu !".

 

Resident Evil 6 : The Final Chapter

En 2007, à l'occasion de Resident Evil Extinction, il avait été dit avant le tournage que l'ex Buffy pourrait apparaître au générique. Mais cette rencontre n'eut pas lieu.

 

Resident Evil Chapitre finale, au cinéma le 25 janvier, marque la fin de la franchise. Action, monstres et zombies, voici le mot d'ordre de ce Resident Evil 6. Milla Jovovich, plus badass que jamais, a décidé de mettre fin à la menace d'Umbrella Corporation.

 



Par Veronica Sawyer 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Diana L il y a 7 mois
Je pense qu'il n'y avait pas mieux que Milla pour jouer le rôle d'Alice. C'est l'actrice parfaite .
Répondre
-
voter voter


Par xanax9778 il y a 7 mois
Elle a refusé The fight club et Gang of NY pour des films comme scooby...Rien à dire tu as le nez Sarah.lllloooollll
Répondre
-
voter voter


Par MikaC il y a 7 mois
Tomb Raider avec Angelina Jolie est sorti en 2001, donc avant Resident Evil.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.