FilmsActu.com



Resident Evil : un remake horreur par le réalisateur de 47 Meters Down produit par James Wan

Repris par James Wan (en tant que producteur), Resident Evil va être remanié par le réalisateur Johannes Roberts, à qui l'on doit 47 Meters Down (et bientôt 48 Meters Down, sa suite) mais aussi The Strangers : Prey At night.

 

Visiblement, l'ambiance de ce remake sera très différente de celle de la saga de Paul W.S Anderson avec Milla Jovovich. L'optique serait de retourner aux sources horrifiques du jeu.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Selon le scénariste Greg Russo, qui a écrit une première version de script, ce remake de Resident Evil s'inspirerait du jeu Resident Evil 7.


"Je voulais revenir aux racines du concept et produire quelque chose qui soit de nouveau effrayant, comme un film d'horreur dans la veine de ce que fait si bien James Wan. C'était mon idée de base : revenir à ce qui a rendu les jeux si effrayants. Ce qui explique pourquoi Resident Evil 7 est pour moi une pierre angulaire dans la version du scénario que j'ai remise."


Reste à savoir si son scénario serait conservé en l'état d'ici le lancement de la production courant 2019. Cependant le fait que Johannes Roberts veuille en faire un film d'horreur est plutôt encourageant.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Il y a quelques mois, Milla Jovovich (que l'on retrouvera dans le nouveau Hellboy et dans l'adaptation à venir de Monster Hunter) s'était lâchée contre l'idée d'un remake.

 

Resident Evil 6 : The Final Chapter


"Ils ont annoncé un reboot ? Eh bah bonne chance avec ça." a clamé celle qui a été Alice pendant 15 ans et 6 films. "Avec ces franchises, les gens mettent la charrue avant les boeufs. C'est un grand risque. Cela fait longtemps qu'ils veulent rebooter Resident Evil. Je dois dire que j'aime le monde de Resident Evil. C'est un super matériel. Je serai prête à m'en occuper si j'étais productrice. Ce qui a fait de Resident Evil une saga si spéciale, ce sont les personnes impliquées qui aimaient vraiment ce qu'elles faisaient et qui étaient fans des jeux....

Je leur conseille de trouver des gens qui ont la même passion pour cet univers avant de parler de reboot. Les fans sont très sensibles aux contrefaçons. Ce sont de vrais fans d'horreur, de sci-fi et d'action et ce ne sont pas des idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose n'est pas fait avec amour mais juste pour l'argent".


Resident Evil 6 : The Final Chapter



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.