Retour Vers le Futur 4 en tournage ? Les fans deviennent fous !
Le 10/06/2018 à 21:50Par Veronica Sawyer
Un Retour Vers le Futur 4 est-il possible ?
Pour le réalisateur Robert Zemeckis, absolument pas. Il a confié pendant la promo d'Alliés : "Non, c’est fini ! Les acteurs sont trop vieux ! Et faire un remake, ou un reboot, non je n’y crois pas, à quoi cela servirait ?
J’aime l’idée qu’un film soit aussi le témoignage de son époque, du point de son réalisateur cette année-là. D’un point de vue artistique, ça n’a pour moi aucun intérêt de refaire un truc existant déjà, ce serait comme reproduire un tableau." Le sujet est donc définitivement clos.
Quand à un reboot, Zemeckis soutient qu'il possède les droits de la trilogie avec son scénariste Bob Gale et qu'aucun remake ne sera autorisé de leur vivant. Tant mieux ! "Rien ne pourra se passer tant que Bob et moi ne sont pas morts. Après, je suis sûr qu'ils se jetteront dessus."
Zemeckis fait partie de ces cinéastes qui aime aller de l'avant et refuse de vivre dans le passé. Quand on lui demande si comme ses camarades George Lucas ou Steven Spielberg, il aimerait proposer des versions retouchées, rééditées ou "améliorées" de ses films, il répond qu'il en est aucunement question.
"Pour moi cela n'a aucun sens. Retourner sur ses films pour réparer les défauts ? Pourquoi ? D'autant plus quand il s'agit de bons films. Je ne sais pas pourquoi Lucas a tenu à retoucher Star Wars de cette manière. Quand Steven Spielberg a décidé de bidouiller E.T afin de remplacer les armes de ceux qui poursuivent les gamins par des talkie-walkies (pour la resortie à l'occasion des 20 ans du film), j'ai trouvé cela risible. En 1982, il était autorisé à montrer un film familial avec des enfants et des armes dans le même plan. Pourquoi plus maintenant ? Je lui ai dit d'autant plus que quelques années plus tard, il a resorti une version masterisée de l'original en Blu-Ray avec les plans sur les pistolets".
Michael J Fox a repris Johnny Be Goode en live avec Coldplay en 2016.