FilmsActu.com



Rien à déclarer : le DVD disponible sur le net !

Le DVD pirate de Rien à déclarer est déjà sur le réseau P2P "Tel est pris qui croyait prendre." C'est certainement ce que doit se dire Pathé Distribution après "l'affaire Rien à déclarer" qui suit. Petit retour en arrière. Il y a quelques semaines, plusieurs sites nous annoncaient qu'une copie pirate du nouveau film de Dany Boon circulait sur les réseaux P2P du net. Une fausse copie pirate, diffusée par Pathé pour tenter d'endiguer le téléchargement illégal du film. Manque de pot, quelques jours seulement après la sortie du film, une autre copie screener (mais de meilleure qualité) était proposée sur les plates-formes de téléchargement illégal. La guerre entre Pathé et les pirates était alors ouverte.

Aujourd'hui, la bataille a pris une ampleur que le distributeur n'avait certainement pas prévu. En effet, il y a quelques jours, une version DVDSCR de Rien à déclarer (donc, d'une qualité excellente, tout comme un DVD-Rip) sans aucun watermark apparent (ni audible) a été mise sur la toile, sur les réseaux P2P et Torrent. Une copie qui ne peut venir que de la production, ou de ses services vidéo et marketing. Bref, le warez a encore frappé et Pathé en fait une nouvelle fois les frais.

Car on rappelle qu'il y a deux ans, le piratage avait déjà causé du "tort" à Bienvenue chez les ch'tis. Henri Dumoulin, responsable de Pathé Nord avait alors expliqué pouquoi Bienvenue chez les Ch'tis n'avait pas battu Titanic de James Cameron : "Le piratage nous a joué un petit tour. En 1998, il n'y avait pas d'internet à haut débit. En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l'équivalent de 2 millions d'entrées. Or il va nous manquer environ 300 000 entrées pour battre Titanic". Rien à déclarer, de son côté, a déjà attiré plus de 2,6 millions de spectateurs dans les salles obscures. Un score impressionnant, mais pas autant que celui de Bienvenue chez les Ch'tis, qui avait réuni 4,4 millions sur la même période. La faute au piratage ?

Le DVD pirate de Rien à déclarer est déjà sur le réseau P2PFausse jaquette du DVD de Rien à déclarer


Par Maxime Chevalier 2 commentaires


À voir aussi
1 Rien à déclarer : déjà 2,6 millions d'entrées déclarées
6 Tout à déclarer : la bande-annonce X
4 Tout à déclarer : la parodie porno du nouveau Dany Boon
5 2010 : Le top 10 des films les plus téléchargés

Derniers commentaires
Par dundee il y a 7 an(s)
c'est fou ce genre d'article qui prône le téléchargement et qui ne développe rien...
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 7 an(s)

likeSmall
Pathé ferait bien de faire le ménage dans ses services avant de jouer les pleureuses...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Piratage et Hadopi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.