FilmsActu.com



Alita : Robert Rodriguez explique pourquoi il a refusé de réaliser X-Men et Superman

Si Alita Battle Angel est le premier blockbuster de Robert Rodriguez doté d'un budget faramineux (175 millions de dollars sans les coûts marketing), ce n'est pas la première fois qu'un tel projet lui a été proposé.

Fin des années 90, début 2000, le réalisateur de Planète Terreur, Une Nuit en Enfer ou encore Sin City n'a pas hésité à refuser d'adapter les X-Men, Superman ou encore Hulk. Il nous explique pourquoi.

Alita Battle Angel

"Parce que ce n’étaient pas des projets aboutis contrairement à Alita." confie-t-il. "Ils nécessitaient encore tellement de travail dans leurs scénarios et pour moi quitte à passer beaucoup de temps et à mettre autant d’énergie à réparer quelque chose, autant le faire sur des idées qui sont les miennes et qui m’appartiennent. J’ai préféré faire Desperado, Spy Kids, des projets que j’ai écrit.

Et la plupart du temps sur un gros film, le studio dépense tellement d’argent qu’il va te dire qui caster, quelle fin filmer, comment le filmer. Ils vont vouloir récupérer leur argent et c’est compréhensible. Mais je préfère les petits budgets et donner l’impression qu’ils ont coûté plus cher en échange de plus de liberté créatrice. Comme ça je peux faire ce que je veux. Allez hop Sin City en noir et blanc avec trois histoires différentes, je prends Mickey Rourke en premier rôle, je peux faire ce que je veux et j’adore ça.

Mais faire Alita avec Jim (Cameron) était différent. Ce n’était pas comme faire un film de gros studio mais un film pour Jim. Travailler avec lui, c’était comme de faire un film indépendant, juste un GROS film indépendant. Mais cela avait la même vibe, le même esprit, la même sensation de liberté. Tout ce que l’on voulait faire, on le faisait. C’est la meilleure façon de faire un gros film dont je pouvais rêver. Je me sens comme le type le plus chanceux au monde."

Alita Battle Angel

Alors que ses débuts ont été décevants aux Etats-Unis, Alita a signé 750 000 spectateurs pour sa première semaine en France. 

Retrouvez Robert Rodriguez en interview sur FilmsActu.
 


Alita Battle Angel





Par Chuck Spadina Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alita Battle Angel

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.