FilmsActu.com

Rogue One : le nouveau Star Wars attaqué par les néo nazis américains

Le 12/12/2016 à 17:49
Par

A quelques jours de sa sortie française puis américaine, Rogue One fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le film de Gareth Edwards bénéficie de tweets dithyrambiques des quelques privilégiés qui ont eu la chance de le voir en avant-première.

 

Mais visiblement, l'arrivée de ce premier spin-off consacré à la saga de George Lucas ne plaît pas à tout le monde. Notamment à l'extrême droite américaine et aux suprématistes blancs. Rassemblés sous la bannière #DumpStarWars, ils s'en prennent au casting hétéroclite du film et ont réagi aux propos du scénariste Chris Weitz qui a expliqué s'être inspiré des groupuscules néo nazis pour représenter l'Empire.

 

Star Wars: Rogue One

 

Le site Internationel Business Times rapporte que ces fervents supporteurs de Donald Trump, qui ne se sont toujours pas remis que les héros du Réveil de la Force étaient un noir et une femme libérée, appellent au boycott de Rogue One avec des explications comme : "Quasiment tous les personnages importants ne sont pas blancs et le personnage principal est une féministe blanche." ou encore "ils conditionnent les jeunes à détester les hommes blancs. Tous les méchants sont blancs et tous les 'gentils" sont des minorités et des femmes".

 

D'autres supporters de cette cause accusent les producteurs juifs de Star Wars de produire des films religieux et multiculturels.

 

Star Wars: Rogue One

 

Bob Iger, le président de Disney, a réagi à ses propos lors de l'avant-première à Los Angeles, les taxant très justement de ridicules et de stupides. "Toute cette histoire est stupide" rapporte-t-il au Hollywood Reporter. "On en a déjà trop parlé. Je n'ai aucune réaction à ce sujet. Honnêtement, ceci est un film que le monde devrait apprécier. Rogue One a un des castings les plus diversifiés dans l'histoire des films que nous avons produit et nous en sommes très fiers. Mais ce n'est en aucun cas un film politique. Il ne défend aucune idée politique". Sur ce dernier point, on est pas totalement d'accord. Mais bon, c'est lui le boss...

 

Rogue One sera dans nos salles dès le 14 décembre.

 

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.