FilmsActu.com



Rogue One : Lucasfilm se justifie sur la résurrection numérique de deux personnages

Pour Rogue One - A Star Wars Story, deux personnages ont été récréés et rajeunis en images de synthèse. Lucasfilm explique son choix. (Attention Spoilers).

 

Star Wars: Rogue One


Alors que Rogue One continue de survoler le box office mondial (plus de 700 millions de dollars récoltés dans le monde), des critiques ont été émises à plusieurs reprises sur l'apparition d'une princesse Leia jeune et numérisée à la fin du film. De même, la présence de Grand Moff Tarkin, général de l’Empire présent dans la Guerre des Etoiles interprété par Peter Cushing mort en 1994, a fait l'objet d'attaques. Certains reprochent à Rogue One ces reconstructions artificielles. 

Kiri Hart, producteur de Lucasfilm, a défendu ce choix artistique dans un article du New York Times. Concernant Leia, elle confie que "pour retranscrire ce moment d’espoir de la fin, il était important que l’on voit le visage de la princesse. C’était le meilleur moyen pour que le spectateur ressente l’émotion et comprenne les enjeux du film."

 

Star Wars: Rogue One


Industrial Light and Magic, la société responsable des effets spéciaux de Rogue One, explique par l'intermédiaire de John Knoll, producteur et scénariste : "Nous ne recréerons pas de personnage numérique sur d’autres épisodes. Ce n'est pas prévu pour l’instant. Mais cela avait surtout du sens pour ce film."

Lucasfilm a tenu à confirmer qu'il n'y aurait pas de jeune princesse Leia jouée par une jeune actrice ou récréer artificiellement pour le spin-off de Han Solo actuellement en développement. Star Wars 8 sera bien la dernière occasion de voir Carrie Fisher en princesse Leia. Au moment de sa mort, l'actrice de 60 ans avait terminé toutes ses scènes prévues dans le scénario.


Star Wars : Episode VIIIAu lendemain de la mort de Carrie Fisher, Oscar Isaac (Poe Dameron) a partagé une photo de l'actrice et de Mark Hamill dans les coulisses du tournage de Star Wars 8.





Derniers commentaires
Par l_irlandais il y a 15 jours

likeSmall 4
jasonmaccord a écrit:commentaire du producteur: "Ce n'est pas prévu pour l’instant"donc, ce n'est pas exclu....Ca ne m'a pas choqué de voir Carrie Fisher en image de synthèse mais ça me rend mal à l'aise de voir que des producteurs et ayants droits sans vergogne s'arrogent le droit de "faire jouer" des morts....

ils ont demandé l'accord à la famille de Peter Cushing, en ce qui concerne Carrie Fisher, elle était vivante au moment du tournage et il me semble que c'est elle qui double son propre personnage.
Je trouve que c'est très bien pour ce film car Cushing est un personnage important de l’épisode 4, et le revoir m'a plu, c'est un bel hommage à ce grand acteur. Sa présence est logique , mais bon il ne faut pas abuser de cette technique sans quoi on risque de tomber bien bas.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 15 jours

likeSmall 58
commentaire du producteur: "Ce n'est pas prévu pour l’instant"
donc, ce n'est pas exclu....
Ca ne m'a pas choqué de voir Carrie Fisher en image de synthèse mais ça me rend mal à l'aise de voir que des producteurs et ayants droits sans vergogne s'arrogent le droit de "faire jouer" des morts....

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars: Rogue One

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.