FilmsActu.com



Roman Polanski est libre

La Suisse a refusé l'extradiction de Polanski : le cinéaste est libre Le cauchemar est terminé pour le réalisateur oscarisé du Pianiste et de The Ghost-Writer : la Suisse a refusé de l'extrader vers les Etats-Unis, où il devait être jugé, faut-il le rappeler, pour une affaire de moeurs datant de 1977. Libéré de son bracelet électronique vers midi, Roman Polanski a donc pu quitter son châlet de Gstaad où il était assigné à résidence depuis le début du mois de décembre dernier.

C'est donc la fin d'un long calvaire juridique pour le cinéaste franco-polonais de 76 ans. Souvenez-vous, tout avait commencé au mois de septembre 2009 : Polanski avait été arrêté à l'aéroport de Zurich, alors qu'il se rendait à un festival où il devait recevoir un prix pour sa carrière. Roman Polanski fût alors rattrapé par son passé : la justice américaine désirait le juger pour avoir eu relations sexuelles avec une mineure de 13 ans  à la fin des années 70.

Depuis le mois de septembre, l'affaire a fait couler beaucoup d'encre, multipliant les rebondissements judiciaires et les prises de becs incessantes, qui forcèrent même Polanski à sortir de son silence au mois de mai. Son arrestation surprise avait crée un immense tollé général, et déchaîné les passions entre les partisans du cinéaste et ses détracteurs... Gageons que l'affaire n'a pas fini de défrailler la chronique.

La Suisse a refusé l'extradiction de Polanski : le cinéaste est libre


Par Aurélie Vautrin 4 commentaires


Derniers commentaires
Par antipolanski il y a 8 an(s)
et oui, voilà à quoi servent les réseaux internationaux:
aider les juifs à se serrer les coudes même entre criminels

Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 8 an(s)

likeSmall
76 ans et toujours pas en prison que fais la justice ces honteux de voir sa un pédophile en liberté.Rien ne nous dis qu'il ne recommenceras pas super.
Répondre
-
voter voter


Par Dizip il y a 8 an(s)
Non mais je rêve : "Le cauchemar est terminé", "'est donc la fin d'un long calvaire"... vous le soutenez ? Bravo... je rappelle tout de même qu'il a violé une fille qui avait 13 ans à l'époque. Ce ne serait pas un cinéaste célèbre, il serait en prison depuis longtemps.
Répondre
-
voter voter


Par lub3 il y a 8 an(s)
super le pédophile, soutenue par notre cher ministre de la culture qui est lui même pédophile, est de nouveau libre..... c'est d'une logique!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Pianiste

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.