FilmsActu.com



Rutger Hauer défonce Blade Runner 2049 : "Il n'y pas d'âme"

Alors que le film de Denis Villeneuve est désormais disponible en DVD et Blu-Ray, The Hollywood Reporter a demandé à Rutger Hauer, génial réplicant dans l'original de Ridley Scott, ce qu'il avait pensé de cette suite.

 

L'acteur hollandais de 74 ans n'est pas tendre avec Blade Runner 2049. Pour lui, le film est vide, sans âme, sans amour et ne passera jamais l'épreuve du temps.

 

Blade Runner 2049

 

"Le film est très beau visuellement mais je ne vois pas en quoi il était nécessaire. Je pense juste que quand quelque chose est aussi magnifique (que le premier Blade Runner -ndr), il faut le laisser tranquille et faire un autre film. Il ne sert à rien d'essayer de profiter d'un succès obtenu il y a 30 ans dans l'underground.


Par bien des manières, Blade Runner ne traitait pas des réplicants mais se demandait ce que cela voulait dire d'être humain. Un peu comme E.T. Mais je ne vois pas quelle question pose le second Blade Runner. Il n'est pas porté sur les personnages, il n'y a pas d'humour, pas d'amour, pas d'âme. On perçoit l'hommage à l'original mais pour moi, cela ne suffit pas. Je savais que cela ne fonctionnerait pas."

 

Blade Runner 2049

 

Quelles sont les meilleures suites au cinéma ? On a posé la question à Denis Villeneuve pendant la promo de Blade Runner 2049.

 



Par Henry Swanson 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Sébastien Rivière il y a 4 mois
R.Hauer a dit l'essentiel. J'aime bcp D.Villeneuve, mais la suite d'un pareil monument de la SF -l'une des bases de la néo-SF, du steam-punk, ou carrément la matrice du néo-polar- était trop casse-gueule, même pr un réal aussi doué.
Répondre
-
voter voter


Par Galatée66 il y a 4 mois
Dave a écrit:Ça c'est bien envoyé !Comme quoi, un mauvais film, même avec des millions en marketing et de la hype "en veux-tu en voilà" chez les néo-geeks, n'est pas toujours un succès.Villeneuve, bien que plutôt doué, est quand très (trop) surestimé.

Surestimé comme Xavier DOLAN par exemple aussi...

Répondre
-
voter voter


Par Dave il y a 4 mois
Ça c'est bien envoyé !
Comme quoi, un mauvais film, même avec des millions en marketing et de la hype "en veux-tu en voilà" chez les néo-geeks, n'est pas toujours un succès.
Villeneuve, bien que plutôt doué, est quand très (trop) surestimé.

Répondre
-
voter voter
1


Par fuckRH il y a 4 mois
Si on lui avait proposé un rôle dans cette suite, il aurait dit tout le contraire.
Répondre
-
voter voter


Par Sylk il y a 4 mois
Justement Monsieur Hauer, le film montre tout le contraire, en partant d'un personnage qui dans son travail est sans amour/âme/humour, mais qui dans sa vie privée l'est complètement, et qui en plus est curieux de pouvoir être considéré comme humain par ses actions et comportement.....
Répondre
-
voter voter


Par Arrakeen il y a 4 mois
"Pas d'humour, pas d'amour, pas d'âme"... Ah bon?! J'ai pas dû voir le même film!? Le genre d'arguments utilisé par Rutger sont les mêmes que les mauvaises critiques de l'original en 1982. Le film n'est pas mauvais, juste incompris à son époque (comme l'original), jalousé par les médiocres (Villeneuve a trop de talent!!!), il traversera l'épreuve du temps car c'est un chef d'oeuvre magnifique : une véritable oeuvre d'art. C'est une des rares suites qui égale son modèle. Il n'a rien compris c'est tout et je pense qu'il ne l'a surement pas regarder jusqu'au bout.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Blade Runner 2049

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.