FilmsActu.com



Sans Issue : le raté de la semaine ?

Sans Issue : Critiques

Sorti ce mercredi 2 mai, Sans Issue, du talentueux réalisateur français Mabrouk el Mechri (Virgil, JCVD) produit par le studio américain Summit Entertainment avec un cru d'acteurs premetteurs : Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver, n'a pourtant pas séduit la critique. Le public aura-t-il le même point de vue sur cette course poursuite où un étudiant américain doit retrouver des papiers appartenant à son père, agent secret pour la CIA, afin de sauver toute sa famille. Découvrez les premières critiques françaises unanimes sur la qualité de Sans Issue :

 

 Sans Issue : Critiques

 

Execessif : "À la vision de Sans issue il semblerait que Mabrouk El Mechri ait sacrifié ses aptitudes de bon technicien sur l'autel du rêve hollywoodien. Le film est mis en scène sérieusement, mais l'absence de lisibilité des scènes de baston et le découpage illogique des fusillades traduisent une construction problématique qu'une poignée de plans virtuoses ne peuvent sauver. [...] Focalisé sur un trio d'acteurs allant du médiocre (Henry Cavill, le futur Clark Kent) à la roue libre permanente (Bruce Willis et Sigourney Weaver) Sans issue passe à côté de son potentiel dramatique. Mais pire, il est porté par un scénario d'une bêtise rare [...]"


Cloneweb : "Amis du formatage, préparez vous à voir un nouveau cas d’école avec Sans Issue tant nous avons là à faire au petit blockbuster ultra calibré comme on en voit malheureusement trop souvent et qui fait rapidement preuve d’un manque d’identité, de considération, d’originalité… de tout."


Cinevibe : "Hormis de très rares plans rigolos, l’ami Mabrouk semble se faire profondément chier derrière son combo et se contente de verser dans l’illustration mollassone là où un peu plus d’énergie aurait été nécessaire pour booster une intrigue cousue de fils blancs. Non vraiment pour le coup Sans Issue a bien mérité son titre français et c’est bien dommage au regard des atouts dont il disposait !"


Studio Cine Live : "[...] Ce thriller d'action frise le ridicule et s'engouffre dans une voie sans issue. Un nanar idéal pour remplir les cases nocturnes des chaînes de la TNT."


A voir à lire : "[...] ce n’est pas seulement l’interprétation de Cavill qui est titubante, celle du casting complet est un peu craignos, en particulier Sigourney Weaver en manipulatrice qui refroidit tout ce qui bouge, sans âme et sans remord."


Cinemateaser : "Disparus le style visuel racé du réalisateur, son sens du dialogue au cordeau, ses choix narratifs éclairés. Fondus dans un film calibré par Hollywood. À quelques scènes près (deux trois plans sont à tomber), SANS ISSUE est d’une sagesse somnolente."


Vous l'aurez compris, Sans Issue n'a pas convaincu la presse française, de la même façon qu'outre-Atlantique, le site de critiques Rotten Tomatoes ne possède qu'une critique positive sur 10 ! AIE ! Pour ceux que les critiques des journalistes ne freinent pas, on attend vos avis sur Sans Issue sur notre forum ci-dessous.

 



Par Christelle Michel 2 commentaires


À voir aussi
1 Amazing Spider Man : la première critique !
3 The Hobbit : Peter Jackson répond aux critiques

Derniers commentaires
Par sirolivierg il y a 6 an(s)

likeSmall
Je ne suis même pas allé jusqu'au bout du film au cinéma, pour un thriller avec des acteurs comme ceux là, le film est plat et presque ennuyeux ... Dommage
Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 6 an(s)

likeSmall
Oui en effet,je rejoins la majorité des critique.Alors certes ce n'est pas non plus une bouse sans nom(il y en a qui lui on mis 1 étoile...c'est pas Uwe Boll non plus),mais le film est juste plat et surtout vu 10000 fois(est certain en beaucoup mieux).

En gros il se regarde une fois,ni plus ni moins(peut être deux fois,mais des année après alors...).Le casting ne sauve pas le film,bien au contraire,étant donner qu'il cachetonne tous,Willis qui devait être presser d'en finir(comme son peros...non non,c'est pas un spoiler)et Weaver pas convaincant pour un sous.J'ai trouver Cavill plutôt sympa,beaucoup mieux que dans son dernier film mythologique,même si ce n'est pas the prestation,il sent sort honorablement.Reste deux a trois scènes d'action(en comptant les course poursuite)qui sont bien agréable,le reste peut facilement être oubliable.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sans Issue

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.