FilmsActu.com



Sausage Party gagne son procès contre les cathos et ne sera pas interdit au cinéma

Poursuivi en justice par l'association catholique Promouvoir qui lui reproche entre autre son aspect "libertaire et anti-religieux" et sa partouze alimentaire finale ("Une orgie sidérante entre scènes de fellation, de sodomisation (...) où l'on voit un paquet de corn-flakes – un objet assez corpulent – assénant des mouvements de va-et-vient brutaux et demandant tu aimes ça, salope ? "), Sausage Party a gagné son procès.

Le film produit par Seth Rogen et ses copains ne se verra pas interdit aux moins de 16 ans comme demandé et conservera son interdiction aux moins de 12 ans. 

Saucisse Party -la vie privée des aliments

Ce n'est pas le premier film poursuivi en justice par Promouvoir et d'autres associations religieuses. Avant lui, La Vie d'Adèle, Love ou encore Saw 3D avaient été mis en cause.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce procès au tribunal admisnistratif a offert des dialogues assez incensés. En voici un exemple relayé par l'AFP entre la présidente du tribunal et les avocats des associations conservatrices :


"Maître, sauf erreur, la bande-annonce contient la scène très violente d’épluchage de légumes que vous venez d’évoquer.


– Oui, mais pas celle de la partouze finale.”



André Bonnet, avocat de l’association Promouvoir, estimait q’une "bande anonce totalement trompeuse" visait "volontairement à toucher le jeune public". Le juge a répliqué qu'au contraire "l’interdiction de la diffusion aux moins de douze ans, le titre, l’affiche et la bande annonce du film mettent suffisamment en relief son caractère 'subversif' et l’omniprésence des connotations sexuelles".

 

La présidente du tribunal a fini par conclure que "le film ne diffuse pas un message à caractère violent et les scènes à caractère sexuel ne visent pas à corrompre les mineurs".


Saucisse Party -la vie privée des aliments

La décision finale du tribunal offre elle aussi quelques paragraphes bientôt croustillants. En voici un exemple.
"Considérant cependant que la dernière séquence du film, évoquée au paragraphe 12, comme la scène montrant la poire à lavement et une saucisse attachées au pantalon d’un employé du supermarché, qui ne présentent aucun caractère de réalisme et sont dépourvues de toute connotation violente ou dégradante, s’insèrent de façon cohérente dans le propos de l’œuvre qui est de dépeindre, sur un ton humoristique et délibérément outrancier, la rébellion des produits de consommation contre la domination humaine et ses interdits ; que, par ailleurs, les images stylisées de produits en lien avec l’intimité corporelle, tels des tampons hygiéniques ou des préservatifs, ou les regards et mouvements de tendresse d’un tacos envers un pain à hot-dog ne présentent pas le caractère de scènes de sexe.”

Franck la saucisse va pouvoir continuer à se la donner dans son supermarché !
 
 



Par Veronica Sawyer 16 commentaires


Derniers commentaires
Par jasonmaccord il y a 2 an(s)
niemans a écrit:Comme d'hab dans ce pays on tape avec plaisir sur les cathos, c'est tellement facile et tellement consensuel, je ne suis pas pro catho loin s'en faut, mais je constate....Ca m'agace un peu ce système de pensée unique...D'autre part je pense que non seulement effectivement ce film n'est pas pour les gosses et qu'ils n'est pas scandaleux de l'interdire au moins de 12 ans, ni de prendre ça par dessus la jambe, il faut aussi arrêter avec la permissivité bobo et la coolitude forcée de bon ton. A force ça devient caricatural...Et pour finir après avoir vu le film il est bon de dire aussi qu'il n'est pas terrible quand même....Ca n'est que mon avis....

Un avis mesuré, argumenté et modéré? Merci Niemans !

Répondre
-
voter voter


Par niemans il y a 2 an(s)
Comme d'hab dans ce pays on tape avec plaisir sur les cathos, c'est tellement facile et tellement consensuel, je ne suis pas pro catho loin s'en faut, mais je constate....Ca m'agace un peu ce système de pensée unique...D'autre part je pense que non seulement effectivement ce film n'est pas pour les gosses et qu'ils n'est pas scandaleux de l'interdire au moins de 12 ans, ni de prendre ça par dessus la jambe, il faut aussi arrêter avec la permissivité bobo et la coolitude forcée de bon ton. A force ça devient caricatural...Et pour finir après avoir vu le film il est bon de dire aussi qu'il n'est pas terrible quand même....Ca n'est que mon avis....
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 2 an(s)

likeSmall 101
Mais c'est qu'on en tient une belle avec cette Emmerdeuse/Divorce !

Lire ses posts témoignant de sa notion, disons, extrêmement personnelle de liberté d'expression, réflexion ou niveau intellectuel me remplit d'un coup mon cota de rigolade pour la journée. Merci à elle !

@ Mari de l'emmerdeuse
T'es un peu de mauvaise foi quand tu critiques son alcoolisme : tu devais en tenir une sévère toi aussi le soir où tu l'as épousée.

Répondre
-
voter voter


Par Divorce il y a 2 an(s)
Mari de l'emmerdeuse a écrit:Je suis ton mari, seulement je te touche plus depuis longtemps car tu t'es trop degradé physiquement à cause de l'alcool

MDR par ce que t'es encore capable de toucher une femme toi ? Ca doit être dur vu comment tu te fais enculer à sec en encensent un film comme celui là ...
Bref, ton niveau intellectuel n'est pas plus haut que les pâquerettes ! Va t'acheter quelques tubes de vaseline, tu aura surement moins mal pour te faire foutre par le gouvernement !
Sur ceux, bonne enculerie !!!

Répondre
-
voter voter


Par Mari de l'emmerdeuse il y a 2 an(s)
L'Emmerdeuse 2 !! a écrit:Mais va te faire foutre !! Tu te prend pour qui toi ? Tu me connais ? On couche ensemble ? NON alors fermes ta p*** de gueule de merde et continue à vivre dans l'alcool !! Celui qui croit que les autres boit par ce qui gueule boit lui même alors va cuvé !! Je me calme si je veux et quand je veux hors là j'ai pas envie !!! Liberté d'expression !! Maintenant passe ton chemin Tu n'ai pas mon mec contrairement à ton pseudo à la con !! Va voir ailleurs si j'y suis !!

Je suis ton mari, seulement je te touche plus depuis longtemps car tu t'es trop degradé physiquement à cause de l'alcool :(

Répondre
-
voter voter


Par L'Emmerdeuse 2 !! il y a 2 an(s)
mari de l'emmerdeuse a écrit:Calme toi Lucienne, tu sait tres bien que tu n'a plus les idées claires a cause de l'alcool à cet heure de la nuit !


Mais va te faire foutre !! Tu te prend pour qui toi ? Tu me connais ? On couche ensemble ? NON alors fermes ta p*** de gueule de merde et continue à vivre dans l'alcool !! Celui qui croit que les autres boit par ce qui gueule boit lui même alors va cuvé !! Je me calme si je veux et quand je veux hors là j'ai pas envie !!! Liberté d'expression !! Maintenant passe ton chemin Tu n'ai pas mon mec contrairement à ton pseudo à la con !! Va voir ailleurs si j'y suis !!

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 2 an(s)

likeSmall 5
Eric a écrit:On remet toujours en cause les mêmes dans ce pays, les cathos et les musulmans, et le judaisme jamais aucune critiques bizarre...
C'est la faute aux reptiliens.

Répondre
-
voter voter


Par Eric il y a 2 an(s)
On remet toujours en cause les mêmes dans ce pays, les cathos et les musulmans, et le judaisme jamais aucune critiques bizarre...
Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 2 an(s)

likeSmall 5
jasonmaccord a écrit:Montrer des images de *** et de fellation à un gamin ou une gamine de 13 ans,même en dessins animés, même avec les légumes en guise d'être humain, ça me choque, et ça n'a rien à voir avec la religion; je ne me fais pas d'illusion sur ce que savent mes gamins mais de là à les emmener voir ça au cinéma... mais je ne m'étonne plus des décisions de justice de ce pays, je vais juste continuer de pleurer.
Après, "les emmener" voir ça au cinéma, c'est autre chose. Perso je n'emmènerais pas mes gosses voir ce film, pas parce que je le trouve choquant, mais parce que les blagues pipi-caca de Rogen, c'est pas vraiment mon délire. Mais si je surprends mon gamin de 13 ans en train de mater ce film avec ses potes, alors je me reverrais au même âge en train de mater South park le film, qui est tout aussi graveleux, et me dirais "Mouais, ado normal".

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 2 an(s)
Montrer des images de *** et de fellation à un gamin ou une gamine de 13 ans,même en dessins animés, même avec les légumes en guise d'être humain, ça me choque, et ça n'a rien à voir avec la religion; je ne me fais pas d'illusion sur ce que savent mes gamins mais de là à les emmener voir ça au cinéma... mais je ne m'étonne plus des décisions de justice de ce pays, je vais juste continuer de pleurer.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 16 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.