FilmsActu.com

Solo A Star Wars Story s'offre le pire démarrage de la saga en France

Le 24/05/2018 à 06:54
Par
Solo A Star Wars Story est dans nos salles depuis le 23 mai. Mais son démarrage n'est pas digne d'une envolée en hyperespace du Faucon Millenium. Ce second spin-off Star Wars affiche la première journée la plus faible de l'histoire de la saga.
 
Star Wars : Han Solo
 
Pour son premier jour d'exploitation Solo A Star Wars Story a conquis presque 90 000 fans. Ce n'est pas un échec mais dans la démesure Star Wars habituelle c'est certainement une grosse déception pour Disney.
 
A titre de comparaison, Les Derniers Jedi avaient signé 503 000 entrées en une journée, le Réveil de la Force 619 000 et Rogue One, le premier spin-off, 271 500. On en est loin.
 
Avec ce début, Solo A Star Wars Story pourrait ne pas dépasser le million en une semaine. Il s'agirait du pire démarrage de la saga. Le film de trop pour Star Wars ?
 
Star Wars : Han Solo
 
 
Aux Etats-Unis par contre, les prédictions sont plus optimistes. Aidé par le Memorial Day (week-end de 4 jours), le film de Ron Howard se voit annoncer un début entre 130 et 170 millions de dollars. C'est loin des 247 et 220 millions de Star Wars 7 et Star Wars 8 mais c'est dans la tendance de Rogue One.
 
Cela suffira-t-il à offrir une suite à Alden Ehrenreich en successeur d'Harrison Ford (il a signé pour 3 films) et à Donald Glover en Lando (un spin-off est en cours) ? A suivre.
 
Star Wars encore avec les parcs à thèmes Star Wars: Galaxy’s Edge qui ouvriront leurs portes à l’été 2019 à Anaheim en Californie et à l’hiver 2019 au Disney World d’Orlando en Floride.
 
 
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.