SPAWN sera un film d'horreur produit par Blumhouse (Split, Get Out)
Le 25/07/2017 à 11:52Le reboot de Spawn se précise. Il sera écrit et réalisé par son créateur Todd McFarlane et produit par Jason Blum de Blumhouse (Get Out, Split, Paranormal Activityn American Nightmare...).
20 ans après sa catastrophique première adaptation live, édulcorée par New Line, le super-héros des années 90 est chaud pour un sanglant comeback.
Interrogé en mars dernier, Todd McFarlane avait confié : "Ecoutez, c'est très simple. Le film sera un Rated R très dark... Si PG-13 se situe là, et Deadpool et Logan là-bas, nous irons encore plus loin. Cela sera très sombre et très sale".
Lors du Comic-Con de San Diego, il a confirmé qu'il fallait s'attendre au film le plus violent jamais réalisé avec un super-héros et que des acteurs de renom ont déjà été approchés.
Tradition Blumhouse oblige, Spawn bénéficiera d'un mini budget comparé aux 150/200 millions des productions actuelles Marvel et DC.
Le comic-book Spawn est apparu en 1992. Il a eu la particularité de mettre en avant un héros afro-américain ce qui était rare à l'époque. L'histoire est celle d'Al Simmons. Devenu gênant pour ses supérieurs, ce lieutenant-colonel de l'armée a été éliminé.
Échoué en enfer, il pactise avec le diable dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur Terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales.
Outre le premier film datant de 1998, Spawn a aussi eu droit à une série animée sur HBO.