Spider-Man New Generation : on vous explique les deux scènes post-génériques
Le 16/12/2018 à 22:38Par Veronica Sawyer
Spider-Man New Generation est une telle réussite qu'il intègre avec aisance notre Top 10 des meilleurs films de 2018.
Plus qu'un film d'animation, ce Spider-Man into the spider-verse est le Spider-Man que l'on rêvait de voir. Pas étonnant qu'une suite soit déjà en réflexion chez Sony ainsi qu'un spin-off (autour de Spider-Woman Gwen Stacy ?).
Comme d'habitude quand vous allez voir un film Marvel, restez bien jusqu'à la fin. Spider-Man New Generation propose en effet 2 scènes post-génériques. On vous les décrypte ici.
1 - Nueva York 2099
On se retrouve propulser dans le futur en 2099 tandis qu'une mystérieuse femme explique à un personnage que les voyages à travers le multivers sont désormais possibles.
Ce personnage n'est autre que Miguel O'Hara, aka Spider-Man 2099. Cette conclusion laisse la porte ouverte à une suite et à une nouvelle possibilité de réunir de nombreux Spider-Man d'univers différents. Pour info, la voix en anglais de Spider-Man 2099 est celle d'Oscar Isaac (Star Wars 7 et 8).
2 - Le doigt ! le Doigt !
La suite nous montre Spider-Man 2099 utiliser son pouvoir. Le premier Spider-Man qu'il cherche à recruter est le premier Spider-Man de la série animée diffusée en 1967, celui qui montrait tout le monde du doigt et qui est à l'origine du fameux meme avec le doigt. Leur rencontre fait l'objet d'une scène plutôt comique qui ravira les plus anciens.
- Bonus
Spider-Man New Generation ne manque non plus de rendre hommage à Stan Lee dans son générique. Non seulement, Stan The Man a droit à son cameo au cours du film mais il est aussi remercié au même titre que Steve Dikto par les réalisateurs et les scénaristes.
[TWEET id="1069005196703854592" author="Chris Miller"]