FilmsActu.com



Star Wars 7 : les 10 révélations d’Andy Serkis sur le film

Star Wars 7 : les 10 révélations d’Andy Serkis sur le film

Quel personnage joue Andy Serkis dans Star Wars 7 ? C’est l’une des nombreuses questions que l’on se pose depuis quelques semaines lorsqu'on évoque le Réveil de la Force. Jusqu’ici, l’acteur était resté bouche cousue quand on lui parlait des rumeurs qui circulaient sur la toile. Mais il a fini par craquer et s’est récemment confié à Entertainment Weekly, à l’occasion de l’avant-première du Hobbit : La Bataille des cinq armées. A un an pile de la sortie de Star Wars 7, voici ce qu’il nous apprend sur le film et le tournage de Star Wars 7 :

  • La voix d’Andy Serkis n’a pas été modifiée pour le trailer

On sait maintenant que la voix-off entendue dans la bande annonce est celle du personnage joué par Andy Serkis. Mais au début, on avait quelques doutes sur son identité. La voix de l’acteur a-t-elle été délibérément "masquée" ? "C’est le personnage", a affirmé Andy Serkis, ajoutant que la voix rocailleuse et menaçante était bien la sienne. "Il n’y a pas de manipulation numérique. C’est juste moi." Nous voilà rassurés !

  • Il ne jouera pas deux personnages dans le film

Andy Serkis a démenti la rumeur : "Ce n’est pas vrai du tout", a-t-il déclaré, en précisant qu’il jouerait un seul personnage. C’est déjà pas mal…

  • Son personnage a traversé des épreuves difficiles

La voix d’Andy Serkis semble lasse, éprouvée. L’acteur tente d’éclaircir ce point sans trop en révéler : "Je dois faire très attention à la façon dont je réponds à ces questions. Le personnage… a vécu pas mal de choses." 

  • Andy Serkis savait que sa voix serait utilisée pour le trailer

A part les sons des robots, un peu de musique et quelques bruitages, la voix d’Andy Serkis est la seule chose que l’on entend dans le trailer. L’acteur savait qu’elle serait utilisée, mais il ignorait quelle importance elle aurait dans la vidéo. "J.J. Abrams et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy m’ont dit "Tu es partout dans le trailer", mais j'ignorais ce que ça voulait dire. J’ai pensé : "Oh super, ils ont utilisé la voix de mon personnage. C’est merveilleux", mais finalement, je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner."

  • Andy Serkis jouera-t-il un personnage en performance capture ?

L'acteur est connu pour ses rôles en performance capture dans Le Hobbit et La Planète des Singes. En revanche, on ignore si ce sera le cas dans Star Wars 7 : "Je ne peux rien dire à ce propos. Je suis désolé !" a-t-il répondu dans un large sourire. "Tous ces éléments vont arriver sous peu, je vous le promets."

  • L’acteur ne va pas diriger une "troupe d’incroyables personnages athlétiques et acrobatiques en motion capture"

Cette rumeur lancée par le site Jedi News a été démentie par Andy Serkis. "Je ne vais pas diriger une bande de gymnastes et d’acrobates", a-t-il répondu en éclatant de rire. 

  • Le titre du film n’a jamais été changé

D’après de nombreuses rumeurs, le titre du film aurait d’abord été "The Ancient Fear". Mais Andy Serkis dément : "Ca a toujours été Episode 7 jusqu’à aujourd’hui. Ensuite j’ai appris que le film serait intitulé Le Réveil de la Force [The Force Awakens]. Je trouve cela très pertinent."

  • Que s'est-il vraiment passé avec Harrison Ford ?

Harrison Ford s’est cassé la jambe sur le tournage du film à cause d’une porte du Faucon Millennium qui fonctionnait mal. Andy Serkis raconte qu'il n'était pas présent ce jour-là : "Non, je n’y étais pas. Mais il est totalement rétabli maintenant. Et il est revenu assez vite".

  • Des tentatives d’espionnage sur les lieux de tournage
"Des gens ont envoyé des drones pour voir ce qui se passait dans le film", a révélé Andy Serkis. "Si les informations du film restent confidentielles, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de les cacher aux fans, mais surtout pour éviter de spoiler tout le monde. L’attente est énorme, et personne ne veut gâcher ça. Je pense que c’est bien." Et vous ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Fanny Bellocq 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Maitre JAWA il y a 4 an(s)
ValarMorghulis a écrit:...Et si Serkis jouait un personnage de cette nouvelle trilogie, tout simplement

... A part celle-ci ;)

Répondre
-
voter voter


Par Maitre JAWA il y a 4 an(s)
ValarMorghulis a écrit:De temps en temps, il y a des loufoques avec des ces idées Et si Serkis jouait un personnage de cette nouvelle trilogie, tout simplement

Loufoque moi ? ^^ je trouvais que ça avait de la gueule.
Mais si le personnage de Serkis est si secret, c'est peut-être parce qu'on le connait :S
Ce doit-être un Sith, très puissant, à mon avis.
Et toi, t'as une ou deux idées ?...

Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 4 an(s)

likeSmall 58
Maitre JAWA a écrit:Peut-être que Serkis jouera le spectre d'Anakin Skywalker vieux, la motion capture lui permettant d'avoir l'apparence de Sebastian Shaw (Star Wars 6) et non celle de Hayden Christensen, pour le plus grand bonheur des fans de la première trilogie...


De temps en temps, il y a des loufoques avec des ces idées :P

Et si Serkis jouait un personnage de cette nouvelle trilogie, tout simplement :lol:

Répondre
-
voter voter


Par Maitre JAWA il y a 4 an(s)
Peut-être que Serkis jouera le spectre d'Anakin Skywalker vieux, la motion capture lui permettant d'avoir l'apparence de Sebastian Shaw (Star Wars 6) et non celle de Hayden Christensen, pour le plus grand bonheur des fans de la première trilogie...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.